logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2022 18:50:00

VBrice
Membre
Inscription : 04-10-2021

Custom Scrollbars - firefox extention

Bonjour,

Je trouvé la barre de scroll sur ce site (et d'autre) assez illisible: gris avec un arrière plan gris un peu plus foncé.

Sur Firefox j'ai dénicher une extension qui permet de créer des couleur personnalisé pour les barres de scroll: Custom Scrollbars.

Je tenez donc à la partagé.

Hors ligne

#2 05-10-2022 19:44:55

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Custom Scrollbars - firefox extention

la barre de scroll dépend de ton thème système

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 05-10-2022 21:17:05

lool_lauris
Membre
Inscription : 22-06-2021

Re : Custom Scrollbars - firefox extention

Salut,

Chacun fait ce qu'il veut, bien évidemment mais recommander l'installation de ce genre d'extension n'a pas grande utilité. D'une part, cette extension ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) mais de plus cela surcharge inutilement le navigateur.
Plus on a d'extensions dans Firefox, plus il y a des risques de dysfonctionnements. De plus, il faut savoir que la très grande majorité des modules complémentaires est écrite par des développeurs indépendants et qu'il leur est parfois difficile de suivre le rythme des mises à jour de Firefox.
Et enfin, ce genre d'extension de personnalisation de la cosmétique devient très vite conflictuel avec les mises à jour du navigateur (surtout pour ceux qui usent du code css dans userChrome).

Mais bon, chacun est libre d'installer ce qu'il veut. smile

En ligne

#4 05-10-2022 21:52:11

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Custom Scrollbars - firefox extention

Croutons a écrit :

la barre de scroll dépend de ton thème système


Pour firefox j'obtiens du mieux sans rien installer en faisant ça (dans about:config ; faudrait creuser voir si y a pas moyen de plutôt gérer ça au niveau système global)

#mette plus grand encore si on veut vraiiiment du gros
widget.non-native-theme.scrollbar.size.override = 20
#pour que la barre de scroll aille pas se cacher quand on a pas la souris dessus
widget.gtk.overlay-scrollbars.enabled = false



Il faudrait documenter ce genre de config pour l'accessibilité. Beaucoup de gens n'ont pas la vue, ou on trop d'arthrose pour les config de base.

Dernière modification par otyugh (05-10-2022 23:20:20)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums