Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par interfaces (08-10-2022 12:43:45)
- je redémarre pour test
Redémarre quoi ?
J'ai en fait l'impression que ma config de l'hote est bonne, mais que c'est le démarrage du container qui "déconfigure" mon interface lxcbr0
Pour le vérifier il devrait suffire de comparer la configuration de l'interface avant et après le démarrage du conteneur.
Par ailleurs, l'adresse indésirable apparaît-elle dans les logs (système, LXC si séparés) ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
@+
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
lxcbr0 "natif" avec dnsmasq
br0 défini sur l'hôte
=> Un p'tit schéma ici.
Et via la config de chaque container, je choisi, selon le degré d'«isolation» que je souhaite pour mon container.
-> Avec lxcbr0, l'adresse est fixée par le DHCP dnsmasq et sa configuration ('/etc/default/lxc-net' et '/etc/lxc/dnsmasq.conf'). Le container est isolé sur le sous-réseau 10.0.3.x (par défaut). Il peut être accessible sur le LAN en NATant le(s) port(s) des services du container;
-> Avec br0, l'adresse est récupérée depuis la box/le routeur sur le LAN ou fixée comme tu le fais; le container et ses services sont accessibles "en direct" sur le LAN. Mais perso, je passe par la config, pas par la définition d'interface dans le container lui-même. En fait même pas: je configure DHCP du routeur si je veux une adresse fixe...
«Juste» des choix... Ça roule
PS: un «résolu» dans le titre du premier post du fil ?
Merci, @+
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Pages : 1