logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2022 14:14:25

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

Un ami me demande de pouvoir voir et copier les photos de son téléphone portable. Avant avec son Samsung c'était possible, mais avec son HUAWEI nous ne voyons qu'un dossier vide. 

file-Rcb28e318e557e21e39f9b6c7c932bef2

Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net, j'ai installé gsconnect, mais ce n'est pas ce qu'il lui faut.  Je sèche ! À l'aide !

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#2 08-10-2022 14:48:09

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

Bonjour,
bien sûr tu as regardé dans la case USB du téléphone, qu'il soit positionné en partage de fichier ou nom similaire et non juste en charge ou tethering usb ....

Hors ligne

#3 08-10-2022 16:29:57

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

ubub a écrit :

Bonjour,
bien sûr tu as regardé dans la case USB du téléphone, qu'il soit positionné en partage de fichier ou nom similaire et non juste en charge ou tethering usb ....


+1

j'allais dire la même chose !

(et activer le debugging USB ?)


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#4 08-10-2022 16:46:27

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

Sinon, pour XFCE, j'ai installé GVFS-backends (avec ou sans 's' à la fin)...
Mais vu que tu "vois" le phone, j'suis pas sûr pour ton cas ....

gvfs-backends/unstable,testing,now 1.50.2-2 amd64  [installé]
  système de fichiers virtuel en espace utilisateur - moteurs


ah beh y'a un 's'... là je suis avec sid, mais ça existe pour stable ...

Hors ligne

#5 08-10-2022 18:51:04

dz50
Adhérent(e)
Lieu : Ain
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : 6.1.0-6-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 13-07-2016

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

J'ai un Huawei P30.
Pour accéder à mes photos et fichiers, je dois : relier le smartphone au PC avec le câble d'origine, déverrouiller le téléphone, placer le doigt en haut et à gauche de l'écran, glisser vers le bas. Et j'accède au choix.

Hors ligne

#6 08-10-2022 19:35:53

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

TyZef a écrit :

ubub a écrit :

Bonjour,
bien sûr tu as regardé dans la case USB du téléphone, qu'il soit positionné en partage de fichier ou nom similaire et non juste en charge ou tethering usb ....


+1

j'allais dire la même chose !

(et activer le debugging USB ?)




Merci pour vos réponses, je vais attendre que mon pote choisisse ce qu'il veut supprimer, je ne peux même plus activer le debugging USB, la mémoire du téléphone n'a plus que 19 Mo de disponible sur 64 Go ! Pour le câble, il dispose du câble d'origine, donc le problème ne vient pas de là, merci pour le conseil dz50. Pour gvfs-backends, c'est bon, merci ubub, vu que je lui installé Gnome comme environnement comme moi, il l'a depuis l'installation.

Je crois que l'on va faire des opérations via la carte mémoire. Je suis nettement moins à l'aise dès qu'il s'agit de téléphone portable puisque j'ai résisté le plus longtemps possible pour éviter d'en posséder un.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#7 09-10-2022 15:11:56

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

--gilles-- a écrit :


Je crois que l'on va faire des opérations via la carte mémoire. Je suis nettement moins à l'aise dès qu'il s'agit de téléphone portable puisque j'ai résisté le plus longtemps possible pour éviter d'en posséder un.


La solution KDE Connect marche bien pour ça smile Tu installes GSConnect dans Gnome, tu paires l'ordi avec le téléphone et en avant les transferts via le wifi (aussi bien des images, que vidéos et fichiers wink Le client KDE connect pour téléphone est disponible sur FDroid donc même pas besoin du Play Store wink
Autrement la meilleure solution à mon goût que j'utilise depuis quelques années maintenant mais il faut avoir un Nextcloud est d'utiliser la fonction automatique d'upload des médias ! Tu prends une photo ou une vidéo sur le téléphone, automatiquement le client Nextcloud envoie la photo sur ton Nextcloud cool


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#8 09-10-2022 17:22:48

lool_lauris
Membre
Inscription : 22-06-2021

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

Salut,

--gilles-- a écrit :


Merci pour vos réponses, je vais attendre que mon pote choisisse ce qu'il veut supprimer, je ne peux même plus activer le debugging USB, la mémoire du téléphone n'a plus que 19 Mo de disponible sur 64 Go ! Pour le câble, il dispose du câble d'origine, donc le problème ne vient pas de là, ...


Déjà, pour activer le debugging USB, il faut commencer par activer les options pour développeurs => Paramètres > À propos du téléphone  > Numéro de build (à tapoter 7 fois de suite).

Touchez sept fois la zone Numéro de build.

Ensuite, pour le câble, il serait bien malgré tout de faire des essais avec d'autres câbles ; on voit parfois des accès inaccessibles le devenir en changeant le câble. Il y a un très bon tuto ici => https://debian-facile.org/doc:materiel: … ue-android

Les outils adb sont la méthode la plus puissante pour accéder aux fichiers du téléphone.

Dernière modification par lool_lauris (11-10-2022 12:25:11)

Hors ligne

#9 10-10-2022 12:29:43

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Voir et copier les fichiers d'un téléphone HUAWEI POT LX1

ubub a écrit :

Bonjour,
bien sûr tu as regardé dans la case USB du téléphone, qu'il soit positionné en partage de fichier ou nom similaire et non juste en charge ou tethering usb ....


ça aussi c'est très important à mon avis


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

Pied de page des forums