logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2022 13:01:05

bricomega
Membre
Lieu : mimet
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10.018.amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 02-02-2020

installation de parrot

bonjour
j'ai voulu installer parrot ,j'ai recuperé le fichier iso derniere version sur le site de l'editeur,je l'ai mis sur une clé usb,j'ai redemarré sur la cle, toutes les etapes se sont bien déroulées,par contre au moment de partitionner le disque je me suis aperçu que les lettres des lecteurs étaient inversées,mon ssd  c'est dev/sdb et là il etait devenu dev/sda,et mon hdd  c'est dev/sda il etait devenu dev/sdb,par contre l'organisation des diverses partitions des deux disques etaient normales.
Voyant cela j'ai decidé de ne pas aller plus loin et d'abandonner l'installation,j'ai reessayé une nouvelle fois et là pareil
avant de faire des con...ies je voudrais savoir si c'est important ou si le programme de partitionnement  va remettre les choses en ordre au final
merci de me renseigner

Dernière modification par bricomega (10-10-2022 17:43:49)

Hors ligne

#2 10-10-2022 20:42:22

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : installation de parrot

Hello,

Pavé difficile à lire !

Mais,
Les dénominations /dev/sdX sont données dans l'ordre de découverte des disques par le système.
C'est ce qui fait que cela peut changer et qu'il vaut mieux utiliser les UUID (cas typique : /etc/fstab).

Dans ton cas, rien de problématique, les disques sont bien reconnus, juste ils n'ont pas le même ordre.
Tu peux donc choisir/créer une partition pour installer Parrot.

Edit:
Mais si tu ne sais déjà pas ça, à quoi bon se lancer dans une telle distribution.
Il faudrait déjà "maîtriser" un système "normal" avant de se lancer dans un trifouillage de sécurité ...
Edit2:
Et quitte à parler sécurité sérieuse, tu devrais plutôt te renseigner sur SELinux (qui peut se déployer sur un système de base au détriment de la surcouche apparmor).

Dernière modification par Tawal (10-10-2022 23:07:31)


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 11-10-2022 05:51:38

bricomega
Membre
Lieu : mimet
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10.018.amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 02-02-2020

Re : installation de parrot

bonjour
j'ai trois distros sur ma machine,deux que je conserve en bonne santé et une troisieme qui me sert à faire des essais ,au debut j'ai installé parrot sur virtualbox mais c'est pas pratique c'est pour ça que je veux l'installer en dur

Dernière modification par bricomega (11-10-2022 06:51:06)

Hors ligne

Pied de page des forums