logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-10-2022 20:48:51

anonyme
Invité

Re : Crash serveur après 30min

ps:remarque hors sujet supprimé
moi j'ai abandonné samba , a chaque version de debian le serveur plante ou les clients perdent les partages.
le sujet est clos , la question est "Crash serveur après 30min" pourquoi ? après une migration "stretch => buster"  puis "buster =bullseye" si j'ai bien compris

Dernière modification par anonyme (15-10-2022 11:20:05)

#27 14-10-2022 20:57:13

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Crash serveur après 30min

anonyme a écrit :

je vous ai fait du mal dans une autre vie ?


Pardon ? Autant que je sache, nous discutions de l'information pour tenter d'aider au mieux.
Je ne crois pas avoir attaqué qui que ce soit personnellement lors de cette discussion.
J'essaie justement de limiter ce genre de chose car c'est pas le sujet des discussions et que ça n'aide en rien l'objectif.

Je ne parlerais pas au nom des autres participants de cette discussion, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour eux également.

Dernière modification par naguam (15-10-2022 13:46:11)

Hors ligne

#28 15-10-2022 11:14:50

anonyme
Invité

Re : Crash serveur après 30min

Ce n'est pas grave , mais bon quand je vois que Croutons donne une information pour faire avancer les choses , bref ...........
moi j'ai dit que le souci dépasse mes compétences , donc je laisse faire
je me permet de faire une remarque , Buldak ne donne pas beaucoup d'informations sur cette machine et les applications installées , ça aide pas .
je suppose qu'il est en console pure a distance sur le serveur.
autre chose si le serveur tourne depuis 5 ou 6 ans ,sans maintenance , peu être voir son état physiquement .
quel type de client sur le serveur (OS et version ).
Bon courage  neutral

#29 15-10-2022 13:20:01

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Crash serveur après 30min

on tourne en rond , j'avoue que raleur a raison comme bien souvent
c'est du coté client que se pose la question de savoir quel version du protocole Samba utilisé
mais de toute façon il y aura au + juste un message d'erreur coté client
si on s'en tient au message #2

COMMAND: "bash"


Je sais pas d'ou cela sort , mais admettons
qu'est que on doit comprendre ? bash c'est forcement un script qui tourne court ?
qu'est ce que ça peut être?
comme tu dis anonyme , je commencerais par tester l'état du disque dur
regarder aussi si il y avait pas des paquets épinglé avant la migration

apt-cache policy


ou bloqué

apt-mark showhold


qu'en est il de la version de GLPI , car d’après ce que j'ai vu c'est fourni au téléchargement mais il y a pas de mise à automatique
Quel sont les derniers log constaté après le crash , je veux bien croire sur parole qui n'y a aucune trace , mais sait on jamais


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums