logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2022 12:52:20

jefke
Membre
Inscription : 10-09-2022

quel gps compatible linux

Bonjour,
après des recherches sur le net,j'arrive pas à trouvé les informations(souvent trop ancien)ou incomplètes.
non seulement je cherche un gps compatible avec linux,mais aussi un gps qui produit un historique du kilométrage journalière ainsi que les temps des trajets.
Mon épouse travaillant a l'ADMR,on n'a aucune manière de vérifier les données,or on a constaté (pas seulement nous)une grande différence avec la réalité.
merci pour vos réponses.

Dernière modification par jefke (15-10-2022 14:32:56)

Hors ligne

#2 15-10-2022 14:56:45

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : quel gps compatible linux

jefke a écrit :

Bonjour,
après des recherches sur le net,j'arrive pas à trouvé les informations (souvent trop ancien) ou incomplètes.
non seulement je cherche un gps compatible avec linux,mais aussi un gps qui produit un historique du kilométrage journalière ainsi que les temps des trajets.
Mon épouse travaillant a l'ADMR,on n'a aucune manière de vérifier les données,or on a constaté (pas seulement nous)une grande différence avec la réalité.
merci pour vos réponses.



Bonjour jefke ! smile


Les erreurs de position avec un système de positionnement par satellite sont connues :  https://searx.gnous.eu/search?q=erreur% … es=general


Pour plus de précision à un coût raisonnable, il est nécessaire d'utiliser simultanément plusieurs systèmes indépendants de positionnement par satellite. Si ils sont indépendants leurs causes d'erreur sont différentes et faire la moyenne des résultats a du sens pour diminuer l'erreur entre la position réelle et celle donnée par le système.

Les différents systèmes de positionnement par satellite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A … eloppement

Après tu peux chercher un appareil de réception compatible Linux en mettant deux systèmes indépendants dans ta recherche, exemple :
https://searx.gnous.eu/search?q=r%C3%A9 … es=general


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#3 15-10-2022 15:17:33

jefke
Membre
Inscription : 10-09-2022

Re : quel gps compatible linux

merci de la réponse smile
il y a certes une autre façon de faire,mais cela prend beaucoup de temps,Via Michelin sur internet,faut faire étape par étape et tout notez
sinon,j'ai beau chercher,mais il n'y a aucun qui est clair sur leurs docs,cela même pour les plus connus.

c'est justement là où le mât blesse,nous trouvons environ un tiers de kms de moins sur la feuille de paye que effectué en réalité
mais bon,c'est un autre combat

ben,vais continuez la recherche

Dernière modification par jefke (15-10-2022 15:23:22)

Hors ligne

#4 15-10-2022 18:22:26

Anonyme
Invité

Re : quel gps compatible linux

Bonjour,
Le plus simple est encore d'enregistrer le trajet avec un téléphone et une appli de randonnée.

#5 15-10-2022 19:00:37

jefke
Membre
Inscription : 10-09-2022

Re : quel gps compatible linux

en effet,sauf que le téléphone du boulot est bloqué,cela voudrai dire acheter un autre téléphone plus un abonnement
pas trop pratique

Hors ligne

#6 15-10-2022 20:12:00

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : quel gps compatible linux

À moins avis, tel que les échanges se poursuivent, il s'agit plus d'un litige entre un salarié ou une salariée et un employeur concernant les remboursements de notes de frais de déplacement qu'un problème strictement technique.


Tu devrais regarder dans le contrat de travail les modalités de calcul des remboursements de notes de frais de déplacement et puis aussi ce qu'écrit la loi à ce sujet et ensuite comparer.

C'est seulement après que tu pourras chercher une solution technique.

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#7 15-10-2022 20:55:19

jefke
Membre
Inscription : 10-09-2022

Re : quel gps compatible linux

bien sur,ceci étant dis,je cherche effectivement un gps perso compatible avec linux
pour l'instant pas de litige,mais seulement une vérification des données.
quand tu dis de voir les modalités et la loi,ceci est déjà fait,or cela est plus complexe que cela.
la loi dis aussi qu'on est autorisé d'utilisé une méthode de vérification,ce qui est normal,sinon j'aurai pas entrepris cette démarche (suis pas fou)
en tout état de cause,ma demande concernait le gps compatible avec linux,j'aurai du rien mettre d'autre afin de ne pas vous froissé.

ps,pour terminé,j'ai 71 ans,tu vois que cela n'est pas perso,mais pour un collectif.

Dernière modification par jefke (15-10-2022 21:14:39)

Hors ligne

#8 15-10-2022 21:45:43

jefke
Membre
Inscription : 10-09-2022

Re : quel gps compatible linux

je remercie tout le monde,je crois que j'ai trouvé une solution avec viking

Hors ligne

Pied de page des forums