logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2022 06:07:21

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

[Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

Bonjour à tous et à toutes, de retour avec Debian 11, j'avais abandonné Debian en janvier 2020 après 2 années d'usage et d'apprentissage. J'ai installé aujourd'hui un système Debian 11 bureau Mate dans un vieux portable Lenovo ThinkPad L512, je sais que je n'ai pas beaucoup d'autonomie avec ma batterie, je dois toujours rester connecté à une prise de courant. Je veux juste savoir comment me débarrasser de ce message qui apparaît à chaque démarrage de mon bureau Mate: «La batterie peut être défectueuse...» ? Après avoir réglé ce problème, il me restera celui des doublons d'applications dans le menu, ça doit être ceux du bureau par défaut de Debian et celui de l'environnement Mate. Après deux ans sans utiliser de système Debian, pas évident de revenir, pas aussi simple que Linux Mint... ou Windows 10. Merci à l'avance pour votre aide. À +!

Dernière modification par hermes333 (18-10-2022 05:17:28)


Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#2 17-10-2022 07:25:54

fzs600
Membre
Distrib. : Debian 11 "Bullseye"
Noyau : Linux 5.10.0-16-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 17-07-2022

Re : [Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

J'ai le même message aussi alors que la batterie est neuve.:P

Hors ligne

#3 17-10-2022 08:30:30

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

Regarde un peu dans le menu Système > Préférences > Apparence > Notification d'événements
À mon avis en cochant Activer ne pas déranger ça devrait aller.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#4 17-10-2022 10:24:32

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

Hello

laguespa a écrit :

Regarde un peu dans le menu Système > Préférences > Apparence > Notification d'événements


c'est peut être un peu radicale comme solution
installer dconf-editor

apt install dconf-editor


Démarrer dcon-editor (catégorie Otils systéme)
aller dans org/mate/power-manager/notify-low-power
il y'a aussi  notify-low-capacity 


changer l'interrupteur de position

Dernière modification par Croutons (17-10-2022 10:28:46)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 17-10-2022 16:36:16

fzs600
Membre
Distrib. : Debian 11 "Bullseye"
Noyau : Linux 5.10.0-16-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 17-07-2022

Re : [Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

Croutons a écrit :

Hello

laguespa a écrit :

Regarde un peu dans le menu Système > Préférences > Apparence > Notification d'événements


c'est peut être un peu radicale comme solution
installer dconf-editor

apt install dconf-editor


Démarrer dcon-editor (catégorie Otils systéme)
aller dans org/mate/power-manager/notify-low-power
il y'a aussi  notify-low-capacity 


changer l'interrupteur de position


Voila c'est fait.
Merci pour l'info. smile

Hors ligne

#6 17-10-2022 19:27:38

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

Bonjour, merci Croutons, ton truc fonctionne, je l'avais oublié celui-là, le debconf-editor, 2 années d’utilisation de Linux Mint et je suis perdu aujourd'hui. Mais tout commence à revenir tranquillement. Il me reste à résoudre les doublons dans le menu Mate, comme j'ai mentionné, c'est le mix du bureau par défaut de Debian et du bureau Mate. Et pour que je sois complètement comblé, il me reste le sudoer à ajouter, là je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour avoir graphiquement les addusers comme avec Linux Mint. Je cherche le nom de cette application pour l'ajouter, je suis plus à l'aise ainsi. Que voulez-vous, c'est l'habitude de la facilité avec Linux Mint. À + les amis, heureux aussi de voir que ma publication a servie à fzs600.

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#7 18-10-2022 05:16:17

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : [Résolu] La batterie peut être défectueuse...message!!!

Coucou encore! Tout va bien, les doublons sont partis avec alacarte et j'ai retrouvé l'application à installer pour ajouter des sudoers et utilisateurs de façon graphique, gnome-system-tools. Donc résolu pour le moment en attendant les prochains obstacles. À bientôt!

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

Pied de page des forums