logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-10-2022 15:11:51

tartare
Membre
Inscription : 18-11-2021

[RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

bonjour,

voila,
j'ai 1 script qui me lance tmux
ds tmux j'ouvre 4 sessions

session 04: 1session + 5 fenetres (5 vim qui ouvrent 5 fichiers)
session 03: 1 session + 4 fenetres (4 vim qui ouvrent 4 fichiers)
session 01: 1 session + 2 fenetres (2 bash)
session 02: 1 session (1 bash)

bon, c'est pas joli car je ne sais pas faire
mon probleme c'est que le script ne trouve pas ts les fichiers vim a ouvrir
qques x il me dit que j'ai pas les permiss°
qques x, il trouve pas

bref, je vs laisse le code qui est base de chez base (ce st tjs les 2 memes commandes)


#!/bin/sh

sleep 5;

## les variables
session_01='dev'
session_02='reseau'
session_03='infos01'
session_04='infos02'

#######################################################################################################
### === SESSION 04 ===
#######################################################################################################

## creer 1 session et la
## F01
## ouvre 1 fenetre avec bash
/usr/bin/tmux new-session -d -s $session_04

## F01: raccourcis clavier de vim
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/Vim_aide_commandes/raccourcis_clavier'
/usr/bin/tmux rename-window 'RC vim'

## F02: l'index des projets Java et JavaFX
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/java/index_projets_Java_JavaFX'
/usr/bin/tmux rename-window 'index Java'

## F03: raccourcis clavier de tmux
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/tmux_raccourcis_clavier/raccourcis_tmux'
/usr/bin/tmux rename-window 'RC Tmux'

## F04: raccourcis clavier d'eclipse
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/eclipse_raccourcis_clavier/raccourcis_clavier'
/usr/bin/tmux rename-window 'RC eclipse'

## F05: cmds console
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/commandes_terminal_vrac'
/usr/bin/tmux rename-window 'cmds cons'

#######################################################################################################
### === SESSION 03 ===
#######################################################################################################

## creer 1 session et la
## F01
## ouvre 1 fenetre avec bash
/usr/bin/tmux new-session -d -s $session_03

## F02: 2 cas pratiques d'utilsation de GitHub
## creer 1 nvelle fenetre avec 1 fichier vim, split la fenetre, ouvre 1 autre fichier vim ds le 2° pane
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/GitHub_cas_pratique01' \; split-window -h '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/GitHub_cas_pratique02'
/usr/bin/tmux rename-window 'GH-kp'

## F03: utilisation de GitHub
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/utilisation_Github_CLI'
/usr/bin/tmux rename-window 'GH'

## F04: symfony commands
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/php/symfony_commandes'
/usr/bin/tmux rename-window 'SF01'

## F05: symfony methodologie pr creer 1 projet
## ouvre 1 fenetre avec 1 fichier
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/php/methode_squelette_application_symfony_6'
/usr/bin/tmux rename-window 'SF02'

#######################################################################################################
### === SESSION 01 ===
#######################################################################################################

## FENETRE 01
## execute 1 nvelle session
## avec 1 nom
## avec 1 nvelle fenetre
/usr/bin/tmux new-session -d -s $session_01

## F02
## ouvre 1 nvelle fenetre avec bash
/usr/bin/tmux new-window

## renomme la fenetre
/usr/bin/tmux rename-window 'F02'

#######################################################################################################
### ===  SESSION 02 ===
#######################################################################################################

## cree 1 2° session
## avec 1 nom
## avec 1 nvelle fenetre (avec bash)
/usr/bin/tmux new-session -s $session_02
/usr/bin/tmux -2 attach-session -d

 



y'aurait il 1 moyen d'optimiser afin qu'il ouvre ts les fichiers?

ah oui et (désolé), j'ai 2 vers° de vim (1 installée par apt et l'autre compilée. est il possible d'avoir 2 fichiers .vimrc différents?)

Merci
tartare

Dernière modification par tartare (03-11-2022 13:59:40)


ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire

Hors ligne

#2 20-10-2022 16:41:16

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

Hello
essai de voir le déroulement du script

bash -x tonscript


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 20-10-2022 21:46:39

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

Hello tartare,
1 Qu’est-ce qui te fait penser que ton script a les droits pour ouvrir tes fichiers ?
2 À quel moment ton disque externe est-il monté dans /media… ?

Peux-tu afficher les messages d’erreur ?

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#4 21-10-2022 06:41:13

tartare
Membre
Inscription : 18-11-2021

Re : [RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

hello,

voici le retour de la commande bash -x tmux.sh


+ sleep 5                                                                                                                                            
+ session_01=dev                                                                                                                                      
+ session_02=reseau
+ session_03=infos01
+ session_04=infos02
+ /usr/bin/tmux new-session -d -s infos02
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/Vim_aide_commandes/raccourcis_clavier'
+ /usr/bin/tmux rename-window 'RC vim'
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/java/index_projets_Java_JavaFX'
+ /usr/bin/tmux rename-window 'index Java'
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/tmux_raccourcis_clavier/raccourcis_tmux'
+ /usr/bin/tmux rename-window 'RC Tmux'
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/eclipse_raccourcis_clavier/raccourcis_clavier'
+ /usr/bin/tmux rename-window 'RC eclipse'
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/commandes_terminal_vrac'
+ /usr/bin/tmux rename-window 'cmds cons'
+ /usr/bin/tmux new-session -d -s infos01
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/GitHub_cas_pratique01' ';' split-window -h '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/GitHub_cas_pratique02'
+ /usr/bin/tmux rename-window GH-kp
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/utilisation_Github_CLI'
+ /usr/bin/tmux rename-window GH
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/php/symfony_commandes'
+ /usr/bin/tmux rename-window SF01
+ /usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/herve/home_HDD_EXTERNE/Documents/php/methode_squelette_application_symfony_6'
+ /usr/bin/tmux rename-window SF02
+ /usr/bin/tmux new-session -d -s dev
+ /usr/bin/tmux new-window
+ /usr/bin/tmux rename-window F02
+ /usr/bin/tmux new-session -s reseau
sessions should be nested with care, unset $TMUX to force
+ /usr/bin/tmux -2 attach-session -d
sessions should be nested with care, unset $TMUX to force
 



là, maintenant par exemple, avec ce retour d'erreur, je n'ai pas le fichier des raccourcis clavier eclipse. A la place, j'ai un ecran blanc avec en bas: 1L qui


"/media/herve/home_HDD_EXTERNE/Images/eclipse_raccourcis_clavier/raccourcis_clavier" 256L, 8319B
 



@Philou92
ben il a ete redigé sous mon compte, il est ds 1 dossier bin qui se trouve ds mon home personnel, les fichiers s'ouvrent a part, des x, 1 ou 2 mais de maniere sporadique

A quel moment mon disque externe est monté ds /media:
au demarrage de l'ordi,
Normalement le script devrait s'executer au demarrage ms en ce moment avec cette situation j'ai arreté et je le lance manuellement. (cô c'est le cas ce matin)

peut etre que c'est l'enchainement de l'ouverture des 10 fichiers..? je n'en sais rien, je vais essayer avec des sleeps entre les commandes.
Si vs avez des pistes.

Passez 1 bonne journée
tartare

[EDIT]
ben non car là, avec 1 sec entre les commandes c'est la commande
/usr/bin/tmux new-window '/usr/local/bin/vim /media/sambano/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/GitHub_cas_pratique01' ';' split-window -h '/usr/local/bin/vim /media/sambano/home_HDD_EXTERNE/Documents/github/GitHub_cas_pratique02'

au niveau du split de droite que rien ne s'affiche, j'ai l'affichage des raccourcis eclipse
[/EDIT]

???

Dernière modification par tartare (21-10-2022 06:49:04)


ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire

Hors ligne

#5 21-10-2022 20:20:55

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

Tout cela est confus.

Tes fichiers n’ont pas d’extension. C’est voulu ? Ce sont des fichiers ou des répertoire ? Auquel cas tu souhaites probablement que vim t’affiche l’ensemble des fichiers du répertoire ?

Le changement de point de montage dans /media/sambano/ au lieu de /media/herve/ ne te gêne pas ? Ton script y a-t-il accès ?

As-tu essayé de lancer ton script en créant les sessions de façon unitaire (un script session_01, puis un script session_02, etc…) histoire de cerner plus précisément d’où vient le problème ?

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#6 21-10-2022 22:17:39

tartare
Membre
Inscription : 18-11-2021

Re : [RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

bonsoir Philou92,

Mes fichiers n'ont pas d'extension, oui, voulu? euh, non etant donné ça les ouvrait qd ils etaient sans extension...
je viens de rajouter l'extension et relancer le script, ts les fichiers se st ouverts.

Le changement de point de montage, ce n'est pas 1 erreur, c'est juste moi qui ne souhaitait pas laisser mon pseudo de compte (me suis loupé) ms je repète, pas d'erreur sur ça

Ai je essayé de lancer mon script de façon unitaire? oui, 1 session et puis 2.
Si le coup des extensions ne regle pas le probleme, je reitererai la manip unitaire

sinon il y a aussi peut etre le fait que j'execute tmux au lancement du terminal ds mon .bashrc


if command -v tmux &> /dev/null && [ -n "$PS1" ] && [[ ! "$TERM" =~ screen ]] && [[ ! "$TERM" =~ tmux ]] && [ -z "$TMUX" ]; then
  exec tmux
fi
 



je teste les extensions qques temps et je viens te faire 1 retour,
merci de ta patience.

tartare


ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire

Hors ligne

#7 03-11-2022 13:59:00

tartare
Membre
Inscription : 18-11-2021

Re : [RESOLU] lancer tmux au demarrage avec 10 fichiers vim

Hello,

je donne des nouvelles
le coup des extensions .txt semble etre la solution.
Bon j'ai pas reaffecté le script en demarrage auto qd l'ordi demarre ms qd j'execute le script, il ouvre bien tous les fichiers cô je le souhaite.
dc tjs s'embeter a mettre des extensions .txt à ces fichiers.

Merci pr ton (votre) aide.

Je passe en résolu.

ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire

Hors ligne

Pied de page des forums