logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2022 15:38:59

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

nstallation deDebianFacile sur un PC Samsung 64 avec Windows 8.1

Bonjour,

J'ai installé quelques pc Windows, avec Linux DebianFacile et je n'ai jamais eu de problème particulier.

Cette fois-ci, je n'ai pas la possibilité d'installer d'autre système que Windows semble t'il :

Renseignements concernant le PC en cause :
-------------------------------------------------
PC : Samsung  SE 64 bits processor x64
Ram 4 Go
Windows 8.1
Dans le panneau de configuration, à la place du choix du Boot device priority j'ai uniquement :
Boot :
   Boot device priority
     Boot option #1  [Windows boots manager...]

J'ai eu beau modifier certaines valeurs (mis en disabled), la clé usb n'est pas reconnue
Pourtant, quand Windows est lancé, la clé apparaît, normalement et est  accessible. Mais uniquement, lorsque Windows est chargé.

J'ai réinstallé Windows avec les outils fournis sur le pc en mettant les "valeurs par défaut". Cela n'a rien changé au problème.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que dois je faire pour que je puisse charger une version Linux sur cet ordinateur. D'avance merci beaucoup pour tous vos conseils.

Hors ligne

#2 03-11-2022 11:34:16

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Re : nstallation deDebianFacile sur un PC Samsung 64 avec Windows 8.1

Je n'ai pas eu de réponse mais ça n'est pas grave, car entre temps, en allant triturer les commandes dans le système (onglets Advanced et Boot), j'ai réussi à trouver le bon paramètre qui m'a permis de redémarrer à partir de ma clé usb

bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums