logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2022 15:07:45

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

Felix-Gaffiot ne fonctionne plus correctement

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années j'utilise un logiciel permettant d'afficher et de chercher dans le dictionnaire de latin de Felix Gaffiot (plus couramment appelé le Gaffiot tout court et tombé dans le domaine public depuis un moment). Sous Debian, le logiciel est pris en charge par le paquet felix-latin, qui installe automatiquement le paquet felix-latin-data. En gros, le premier est un afficheur qui va chercher les images du deuxième dès qu'on tape un mot pour ensuite afficher la bonne page.

Or, ayant changé d'ordinateur, je réinstalle le paquet sur ma nouvelle installation mais il ne fonctionne pas correctement. En effet, quand je lance le logiciel j'obtiens un écran gris au lieu de la page d'accueil qui explique normalement les commandes, et si j'entre un mot j'obtiens un message d'erreur qui me dit "Ne puis charger /home/harashi/.felix-out.tif". Mais si je vais à cet emplacement et que je clique sur felix-out.tif, j'obtiens dans la visionneuse de photos pile la page contenant le mot que j'ai cherché (j'ai testé avec plusieurs).

Du coup, est-ce que quelqu'un saurait comment réparer cela et faire en sorte que l'afficheur affiche bien ce qu'il est censé afficher ?

Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

#2 15-11-2022 15:24:47

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Felix-Gaffiot ne fonctionne plus correctement

Bonjour.
@harashi : merci pour l'info car je démarre le latin wink.
Je viens de l'installer (bookworm xfce lightdm) et j'ai pu rechercher un mot !
Pas de problème chez moi donc, peut pas t'aider, désolé sad.
Bonne journée.
Roland.

Dernière modification par Roland05 (15-11-2022 15:25:14)

Hors ligne

#3 15-11-2022 15:58:02

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

Re : Felix-Gaffiot ne fonctionne plus correctement

@Roland05 : de rien, tu peux aussi utiliser une version officielle en ligne qui est globalement plus performante et plus à jour, mais qui nécessite, justement, d'être en ligne (contrairement au paquet Debian).

Je précise aussi que quand je le lance via un terminal, le seul message que j'obtiens est le suivant :

QPixmap::scaled: Pixmap is a null pixmap


Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

#4 15-11-2022 22:14:30

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Felix-Gaffiot ne fonctionne plus correctement

Merci Harashi.
Roland.

Hors ligne

Pied de page des forums