logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2022 19:11:02

loularsen
Membre
Lieu : Lanzarote
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-19-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 26-02-2018

configuration de fdm (fetch) avec compte mail.zaclys.net

Bonsoir à tous, suis toujours dans les conf de mail,
J'essaye de configurer cette fois ci l'application fdm pour recupérer mes mails depuis le serveur de zaclys.net,
et comme d'hab, je piétine .
Je dois admettre que dans le mème fichier, j'ai un compte gandi, qui lui ne me bloque pas (subtilité des serveurs).
Si quelqu'un a une idée ou bien une conf fdm avec un compte zaclys, merci d'avance pour votre aide ...
je joins mon fichier fdm.conf qui partiellement ne fonctionne qu'avec le compte gandi :


## .fdm.conf
## Accounts and rules for:                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                                         
# Catch-all action (mbox):                                                                                                
action "inbox" mbox "%h/Mail/inbox"                                                                                  
                                                                                                                                                                         
#account "gandi" imaps server "mail.gandi.net" port 993                                                                  
#         user "spool02@zig-zag.space" pass "****************"  new-only                                                                
                                                                                                                         
                                                                                                                         
account "zaclys" imaps server "mail.zaclys.net" port 993                                                                  
           user "99999@zaclys.net" pass "**************"                                                          
#starttls new-only no-cram-md5                                                                                            
                                                                                                                         
# Match all mail and deliver using the 'inbox' action.                                                                    
match all action "inbox"                                                                                                  
                                         

 


Au beau milieu de nulle part ......

Hors ligne

#2 14-11-2022 22:09:03

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : configuration de fdm (fetch) avec compte mail.zaclys.net

Je ne connais pas fdm mais peut-être faudrait-il lui préciser la méthode d’authentification avec le mot de passe. Pour zaclys tls (minimum v1.2)  sur port dédié 993 devrait suffire.

Perso j’utilise isync pour rapatrier mes mails.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 15-11-2022 19:47:41

loularsen
Membre
Lieu : Lanzarote
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-19-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 26-02-2018

Re : configuration de fdm (fetch) avec compte mail.zaclys.net

Merci Philou92 pour signaler isync.

J'ai fini par trouver la solution pour fdm que je souhaitais essayer puisqu'il permet également de filtrer/ordonner les courriers ,
une sorte de fetchmail + procmail avant de les visualiser avec mutt/neomutt.

Donc, si quelqu'un d'autre souhaite utiliser fdm avec zaclys, il faut specifier user "99999" au lieu de user "99999@zaclys.net.
account "zaclys" imaps server "mail.zaclys.net" port 993                                                                 
           user "99999" pass "**************"

Chaque programme a ses subtilités ......

Au beau milieu de nulle part ......

Hors ligne

Pied de page des forums