Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mais par contre je n'arrive pas à m'y connecter via un tunnel SSH.
Je me créé un tunnel avec le port d'écoute 3306 vers le port 3306 vers le serveur ssh :
Depuis mon poste client :
Depuis mon poste client sur une autre fenetre terminal :
J'obtiens ce message d'erreur parce que je n'ai pas de service serveur MariaDB sur mon poste client ce qui est tout à fait normal.
Mais je m'attendais à ce que ma connexion soit automatiquement redirigée via mon tunnel. Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Est ce une limitation de la commande mysql ?
Donc, pour toi:
Nan ?
Tu as changé le port standard SSH de 22 à 10001 sur le Raspberry, c'est çà ?
Je suppose qu'une «connexion simple» (ssh normal, pas MariaDB) fonctionne:
@+
Dernière modification par Cram28 (16-11-2022 23:55:25)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Tu as changé le port standard SSH de 22 à 10001 sur le Raspberry, c'est çà ?
Je suppose qu'une «connexion simple» (ssh normal, pas MariaDB) fonctionne:kfocal@kfocal:~$ ssh root@XXX.gleeze.com -p 10001
La live box fait une redirection du port 10001 vers l'ip privé de mon RPI sur le port 28. J'ai laissé par défaut le port d'écoute 22.
La connexion simple fonctionne bien en effet. En rajoutant les options pour le tunnel, la connexion s'établie bien également correctement. Comme on peut voir sur mon premier message, je tombe sur le message d'accueil de mon RPI
Donc, pour toi:kfocal@kfocal:~$ ssh -L 3306:<@IP RPI>:3306 root@XXX.gleeze.com -p 10001
Tout à fait, j'ai pensé à cette ligne de code, avec @IP RPI = localhost parce que le serveur MariaDB est sur la même machine que mon serveur ssh
et d''utiliser l'@ IP récupérée pour remplacer <@IP RPI>
Ou bien peut-être que si ça peut fonctionner directement:
A voir ?
@+
Dernière modification par Cram28 (17-11-2022 00:28:10)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
Il vaut mieux montrer que raconter.
Et lorsque je précise pas le protocole, avec cette fois-ci la bonne syntaxe pour les options au format long, cela ne fonctionne toujours pas :
Mais quand je précise le protocol TCP, je tombe sur l'invite de MariaDb, comme si j'étais en local avec le prompt de mon post client
Dernière modification par lexi (17-11-2022 23:02:19)
Ça m'a l'air un peu «tordu» comme truc ces renvois/connexions/ports...
Le tunnel se fabrique depuis le client SSH, pas le serveur en principe.
Je crois que je n'avais pas été suffisamment clair.
Mes première tentative :
- je créé mon tunnel sur une fenêtre depuis mon poste client
- puis je lance la commande mysql sur une autre fenêtre depuis mon poste client
Mais avant de passer par le tunnel, la première chose que j'ai faite était de me connecter de manière (ou même le tunnel) puis de me connecter en local pour tester ma commande mysql.
C'est peut-être pour cette raison que cela t'as induit en erreur
Sinon il me semble que l'on peut faire un tunnel depuis le serveur, en le création le tunnel de type Remote avec l'option -R et non pas Local avec l'option -L.
Pages : 1