Vous n'êtes pas identifié(e).
Que faut il faire pour faire fonctionner les guests additions avec Debian 12 ?
Habituellement, le CD se loge dans le dossier "/media/cdrom" mais là il n'y a rien.
Dernière modification par totoZero7 (24-11-2022 11:46:13)
Ensuite, comment as-tu installé VirtualBox ?
Via le .deb du site ou en activant leur dépôt ?
Bref, comment as-tu obtenu tous ces fichiers (installl + guestadditions) ?
Peux-tu insérer un autre fichier iso dans cette machine virtuelle ?
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
As-tu les droits en lecture sur le fichier ?
C'est là que cela devient chelou, je n'ai aucun fichier ni dossier virtualbox dans share (dans la VM).
Ensuite, comment as-tu installé VirtualBox ?
C'est certainement avec le paquet pris sur le site de virtualbox, car Debian ne le prenait plus en compte dans ces dépots à cette période sur la version 10. Jme rappelle qu'avant je les prenais sur le site aussi de virtualbox.
J'ajoute quand même que je ne suis pas un néophyte de la virutalisation d'OS et que j'en ai quelque-uns en fonction qui sont parfaitement ok.
Je rencontre juste ce problème (comme tous les autres eus d'ailleurs) uniquement avec Debian ; ce qui n'est pas un reproche mais une constatation, et qui me fait comprendre par la suite (dans le temps après compréhention) à quel point on utilise des outils (en cliquant facilement) qui peuvent nous nuire. Dit autrement, Debian nous protège, mais il faut comprendre comment il parle car c'est quand même un renfermé!
je pique un peu mais c'est pour le bien
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
La version de VirtualBox quand je clique sur Aide/ A propos de virtualbox est: Version 6.1.38 r153438 (Qt5.15.2)
Petite mise à jour
je bloque, comme tout le monde je présume ?, les mises à jour de virtualbox dans "/etc/apt/sources.list.d/virtualbox".
Est-ce cela le problème ?
Dernière modification par Tawal (23-11-2022 22:18:39)
Useless Use of Cat Award
Dernière modification par totoZero7 (23-11-2022 22:20:48)
Dernière modification par Tawal (23-11-2022 22:34:41)
Useless Use of Cat Award
Useless Use of Cat Award
J'ai retiré le pack. ré-importé depuis le site et réinstallé.
Malgré cela, j'ai toujours ce message d'erreur, sur toutes les machines quand je clique sur insérer l'image CD
Dernière modification par totoZero7 (24-11-2022 11:00:33)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a la date au 11 octobre alors que je viens de réinstaller le pack
Dernière modification par totoZero7 (24-11-2022 11:43:34)
Dernière modification par VBrice (24-11-2022 18:41:43)
Peut-être que les quests addition de virtualbox sont en fait beaucoup plus simple à installer maintenant.
Si quelqu'un fait une réinstallation complète pour confirmer...
Dernière modification par totoZero7 (24-11-2022 20:55:48)