logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2022 18:28:20

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Barre de menu supprimé accidentellement

Hello à tous ça fait un bail que j'ai plus posté ici (2016 lol).

j'ai réinstaller Debian via DF et a l'instant j'ai voulu supprimer un raccourci sur mon menu démarrer et comme un pigeon j'ai complètement supprimer le menu démarrer sos.gif

Du coup comment je peux faire pour la réinstaller s'il vous plait ? Merci bien ;-)

Dernière modification par PetitPouyo (26-11-2022 18:28:32)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#2 26-11-2022 18:47:40

Anonyme
Invité

Re : Barre de menu supprimé accidentellement

Bonjour,
je comprends que tu as supprimé le menu mais que le tableau de bord (la barre en bas) est toujours présent.
Si c'est ça, un clic droit sur la barre qui contient normalement le menu puis Tableau de bord, Ajouter de nouveaux éléments, dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne Menu Whisker et clic Ajouter.
Ensuite, il te faudra déplacer le menu là où tu le préfères avec  clic doit et Déplacer.

#3 26-11-2022 19:40:19

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Barre de menu supprimé accidentellement

Anonyme a écrit :

Bonjour,
je comprends que tu as supprimé le menu mais que le tableau de bord (la barre en bas) est toujours présent.
Si c'est ça, un clic droit sur la barre qui contient normalement le menu puis Tableau de bord, Ajouter de nouveaux éléments, dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne Menu Whisker et clic Ajouter.
Ensuite, il te faudra déplacer le menu là où tu le préfères avec  clic doit et Déplacer.



Salut je me suis mal exprimé j’ai supprimé la barre en bas.


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#4 26-11-2022 21:39:35

Anonyme
Invité

Re : Barre de menu supprimé accidentellement

Donc :

xfce4-panel --preferences

puis + pour ajouter un tableau de bord et tu le précises :
- Affichage (sens, position, taille d'une ligne, nombre de lignes, largeur).
- Apparence (secondaire pour l'esthétique)
- Eléments. Clic sur + Ajouter pour ouvrir la liste du disponnible
- dans la nouvelle fenêtre ajoute au moins Menu Whisker, Séparateur, Afficher le bureau, Changeur d'espace de travail, Greffon de barre d'état, Greffon PulseAudio, Horloge. Déplace les éléments si besoin par clic droit dessus et Déplacer.
On peut aussi récupérer la config de base directement mais j'ai oublié où se trouve ce modèle.
C'est plus instructif de bidouiller un peu avant que quelqu'un ne donne la méthode paresseuse.

#5 27-11-2022 00:54:19

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Barre de menu supprimé accidentellement

Anonyme a écrit :

Donc :

xfce4-panel --preferences

puis + pour ajouter un tableau de bord et tu le précises :
- Affichage (sens, position, taille d'une ligne, nombre de lignes, largeur).
- Apparence (secondaire pour l'esthétique)
- Eléments. Clic sur + Ajouter pour ouvrir la liste du disponnible
- dans la nouvelle fenêtre ajoute au moins Menu Whisker, Séparateur, Afficher le bureau, Changeur d'espace de travail, Greffon de barre d'état, Greffon PulseAudio, Horloge. Déplace les éléments si besoin par clic droit dessus et Déplacer.
On peut aussi récupérer la config de base directement mais j'ai oublié où se trouve ce modèle.
C'est plus instructif de bidouiller un peu avant que quelqu'un ne donne la méthode paresseuse.



Re alors lorsque j'ai tapé la première commande dans mon terminal j'ai un message d'erreur, voici un screen: https://imgur.com/omzYL2B.png

Après quelques bidouilles je suis aller dans Paramètres -> Session et démarrage -> Démarrage automatique d'application et j'ai ajouter "xfce4-panel", sauvegarder puis redémarrage du PC.

La barre de menu est revenu old_geek.gif

Ca va mes bidouilles et apprentissages des autres distri mon bien servi lol, en tout cas merci pour ton aide !

Dernière modification par PetitPouyo (27-11-2022 01:03:54)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

Pied de page des forums