logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2022 11:12:02

tflorac
Membre
Inscription : 26-11-2022

AMDGPU-PRO sur Debian Testing

Bonjour,

J'ai installé récemment une machine équipée d'une carte graphique AMD Radeon R9.
Malheureusement, l'installation des derniers drivers amdgpu-pro (version 22.x sauf erreur, avec les drivers OpenCL) ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi cette installation ?

Merci par avance,
Thierry

Hors ligne

#2 26-11-2022 17:03:08

anonyme
Invité

Re : AMDGPU-PRO sur Debian Testing

Bonjour
sur debian je pense pas
donne ta version de debian et ton bureau
je suppose que l'installateur donne une erreur sur debian ?

ps: regarde du coté de Ubuntu , Fedora , Arch Linux .

regarde ceci => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=31143
il y a un tuto aussi il me semble.

#3 26-11-2022 23:11:51

tflorac
Membre
Inscription : 26-11-2022

Re : AMDGPU-PRO sur Debian Testing

J'ai bien une erreur au moment de la compilation des modules DKMS mais qui n'est pas très explicite (mais je ne l'ai pas sous les yeux, je vais refaire le test pour te la donner).
J'ai bien trouvé des tutos et des articles sur le sujet, mais qui a priori ne fonctionnent pas avec les dernières versions du kernel en 6.x...

Hors ligne

#4 27-11-2022 06:22:03

anonyme
Invité

Re : AMDGPU-PRO sur Debian Testing

une erreur DKMS , en général un souci avec la version du kernel et des headers .
j'ai testé Rocm sur debian idem ça bug , sur sid (avec le driver libre AMD). (debian n'est pas encore prêt pour rocm et je ne sais pas faire).
si tu veut tester OpenCL pour AMD prend la bonne version de Ubuntu , ça doit fonctionner. (avec le driver propriétaire)
pas d'autres solutions a te proposer , en plus je ne supporte pas Ubuntu.

Dernière modification par anonyme (27-11-2022 06:23:01)

Pied de page des forums