logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2022 15:42:58

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Ouvrir tous les liens Youtube dans FreeTube ?

Bonjour

J'utilise l'excellente app pour suivre les chaines qui m'intéressent sur Youtube et sans être enquiquiné par la pub ni le tracking gogole ! Cependant si je clique sur un lien youtube reçu dans un email ou dans une app de discussion, cela va s'ouvrir dans mon browser et non Freetube. Existe-t'il un moyen de configurer le système simplement pour les URL youtube soient ouvertes avec Freetube mais tous les autres liens ouverts normalement par le browser ?
Petite précision qui a peut être son importance: je tourne sous KDE.

Merci pour vos idées, lumières,

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#2 03-12-2022 10:23:17

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Ouvrir tous les liens Youtube dans FreeTube ?

Salut Vincen,
Utilise-tu Firefox comme navigateur ?
Il y a le plugin freetube redirect qui permet de rediriger vers ton freetube ! Après a voir si tu met FF en navigateur par défaut et ce que lorsque tu clique sur un lien reçu qui s'ouvre sur FF ça te redirige sur freetube je ne sais pas il faut tester !

rkDw43z.png

Dernière modification par PetitPouyo (03-12-2022 10:24:14)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#3 05-02-2023 09:01:16

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Ouvrir tous les liens Youtube dans FreeTube ?

PetitPouyo a écrit :

Utilise-tu Firefox comme navigateur ?
Il y a le plugin freetube redirect qui permet de rediriger vers ton freetube !


Salut

Merci pour ta réponse et désolé pour le retour tardif:rolleyes: J'utilise malheureusement Vivaldi qui utilise le Chrome store et cette app n'existe pas dans ce store sad Par contre il existe Privacy Redirect https://chrome.google.com/webstore/deta … jiligflglb qui existe sur les deux plateformes qui à priori fait ça sans soucis et également Libredirect https://github.com/libredirect/libredir … hromium.md wink Je vais tester chacun pour voir ce que cela donne !

Dernière modification par vincen (05-02-2023 09:05:25)


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

Pied de page des forums