logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-12-2022 14:14:53

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Argh cthulhu.gif

Franchement je blâme un peu les CHATONS en tant que collectif pour, à défaut de faire une caisse commune, n'a pas fait de page wiki contributive de "quel collectif a besoin d'argent, pour quoi faire". Je pense d'ailleurs que ce serait passionnant pour voir l'état de santé des CHATONS dans leur ensemble (qui chasse l'argent pour devenir plus gros, qui va mourir demain faute de sous, qui a une X années de compta de sécure, etc.).

C'est un peu bricolage de donner aux premiers qu'ont demandés, mais faute de mieux... On reste un peu coincé par notre manque de visibilité, donc sans rien d'autre j'imagine que je diviserai équitablement entre les projets qui nous ont contactés ? hmm
Faudra bien décider à terme, et j'ai l'impression qu'on peut encore laisser filer des mois dans le flou encore, c'est frustrant.

Dernière modification par otyugh (03-12-2022 14:16:42)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#52 03-12-2022 15:50:35

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

otyugh a écrit :

C'est un peu bricolage de donner aux premiers qu'ont demandés, mais faute de mieux...



les deux optiques se valent :
- filer des sous sans contrôle et sans contrat dans un esprit de confiance entre promoteurs des logiciels libres
- filer des sous suite à un audit complet des structures candidates
et tout ce qu'il existe entre les deux ...

perso, tant que l'asso valide, je n'ai pas de préférence. en revanche, il faut bien comprendre le travail que cela nécessite au niveau du tri.


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#53 03-12-2022 18:54:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Je suis pour un "sans contrôle" à moins qu'on ait quelqu'un qui veuille y passer de l'energie chez DF; et mon soutien dans ce cas. Ça sera pas moi ^^'

Dernière modification par otyugh (03-12-2022 18:55:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#54 04-12-2022 13:04:33

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Idem, je suis d’avis de faire confiance.

Et si le président d’une des assos fait refaire la façade de sa villa avec notre don, on l’exclura la prochaine fois tongue

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#55 04-12-2022 13:45:35

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Hello Bonjour,

Je ... m'«incruste»...

Est-ce que le fait d'être estampillé «chaton» n'amène pas naturellement un certain degré de confiance, avec la charte et «tout le toutim» qui va avec le logo ?
Un peu comme une «certification» ? (évidemment c'est pas toujours la vérité vraie, comme partout il doit y avoir quelques «vilains petits canards» !...)

v222 a écrit :

Et si le président d’une des assos fait refaire la façade de sa villa avec notre don, on l’exclura la prochaine fois


Ah ouais, c'est à ce niveau la contribution ?! tongue Comment on le saura... roll

A mon avis le «sans contrôle» est sans doute le plus simple... Ou alors a posteriori: 

Je t'ai filé tant cette année.
Donne-moi une facture de l'utilisation que tu as faite de la somme [un HDD chez LDLC, de la RAM, une alim..., un stand dans telle rencontre...], ça conditionne le versement suivant.

Avec ses limites évidemment...

J'avais navigué un peu et trouvé ce lien sur le forum du collectif, qui fait une sorte d'état des lieux que j'ai trouvé intéressant (mais pas financier...).

Pétard, ça m'a l'air compliqué d'être... «riche», dîtes-donc ! cool

@+

Dernière modification par Cram28 (04-12-2022 13:46:27)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#56 04-12-2022 21:55:51

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

mea culpa
je n'ai absolument pas anticipé le passage "tri dans les potentiels bénéficiaires" sad , trop content d'avoir un bon moyen de redistribuer un excédent budgétaire pour la bonne cause...

bref, sans vouloir tout recommencer depuis le début, une petite phase de réflexion me semble nécessaire avant de continuer. je ne voudrais pas non plus donner de faux espoirs à de petites structures et décevoir au final et les adhérents debian-facile (c'est tout de même pas tombé du ciel cet argent), et de potentiels bénéficiaires (qui commencent peut-être déjà des plans en fonction).

je serais, par réflexe, immédiatement favorable à un don "sans contrôle" mais il me semble que la somme de 500 euros ne représente pas "rien" dans le contexte actuel. il n'est donc pas question de se débarrasser de cet argent wink

n'hésitez pas à continuer à donner votre avis sur le mode de sélection, le nombre de bénéficiaires ou toute autre aspect de ce projet de don.

++
arp

Dernière modification par arpinux (04-12-2022 22:01:44)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#57 04-12-2022 23:44:28

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Hello bonsoir,

Allez, je me lance pour donner un sentiment / avis...

Debian-Facile se fixe un choix avant Noël c'est çà ?

Tentative de recapépète

* Les chatons qui se sont dits intéressés:
  - https://devloprog.org/ - Particulier - Auto-hébergement - 31 (Occitanie)
  - https://exarius.org/ - Association - Auto-hébergement - 03 (Auvergne – Rhône – Alpes)
  - https://katzei.fr - Association - Auto-hébergement - 75 (Île de France)

* Des «critères de sélection» en vrac (issu d'un post sur le forum chaton, qui paraissent pertinents):
  - le chaton ne doit pas être une entreprise
  - le chaton ne doit pas être un chaton restreint à la famille (ça existe !?)

  Et puis d’autres critères qui pourraient en favoriser par rapport à d’autres:
  - le chaton propose des services ouverts sans paiement
  - le chaton a un projet qui ne se ferra pas sans cette somme (ou du moins pas sans un don d’un de ses membres)
  - le chaton n’est pas à l’équilibre et ne sera peut être plus en capacité de payer ses factures prochainement (ou alors avec des deniers personnels)
  - le chaton participe au collectif
  - le chaton utilise debian ?

* Des organisations que D-F pourrait soutenir:
  - https://framasoft.org/
  - https://laquadrature.net/
  - https://tedomum.net/
  - https://yunohost.org/

Et d'autres critères comme la «facilité» à se financer:
- soutenir un petit plutôt qu'un gros
- soutenir un anonyme qui pourra se faire connaître, plutôt qu'un connu et sa notoriété qui l'aide à recruter des donneurs
- ...

Il me semble qu'il serait bien de se fixer un nombre: je sais pas, deux max. par exemple.
Je me dis qu'une somme minimale est nécessaire pour en faire quelque chose, pour que le don ne se dilue pas... et ne sert plus avec une somme pas assez conséquente.
250 € par tête et par an: si j'ai bien compris c'est pas mal, ils peuvent avancer avec çà !? (si on coupe en deux parts égales, je présume qu'on n'est pas obligé...)

L'exercice est difficile, car «choisir c'est éliminer»...
Allez...
Orga: Tedomun semble recueillir des suffrages (et D-F est directement... «intéressé» wink): Ils ont besoin ? Sinon Framasoft, même si en contradiction avec le critère de notoriété...
Chaton: Un penchant perso pour Exarius, pour leur site, leur wiki, la fiche chaton... tous étudiants a priori.

@suivre, @+
Edit: Pas de changement du contenu, juste réorg.: Les critères avec les critères, les sous avec les sous... neutral

Dernière modification par Cram28 (05-12-2022 08:00:40)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#58 05-12-2022 00:43:16

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

salut Cram28 et merci beaucoup pour cet aperçu de la situation et des options qui s'offrent à nous !
une excellente base de travail et de réflexion merci.gif

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#59 05-12-2022 09:46:58

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

l
a deuxième intervention de Cram28 est  plus intelligente, et plus constructive que la première, assez idiote avec un arrière goût de complotisme,  il n'a donc pas lu la charte des chatons, ni le pourquoi..passons, il n'est pas le seul.
de là à chier dessus... c'est facile.

Quel est l’intérêt d'un membre chatons (je parlerai de ce que je connais) de payer une cotisation annuelle perso, de faire de très nombreuses heures de bénévolats, (5 VM à maintenir à jour ( et à payer)  à protéger des attaques), de faire  des réunions tous les 15 jours, des AG,
Faire de l'hébergement web, et de l’accompagnement d'assos, qui paient 20 euros par an pour bénéficier en plus d'un hébergement, d'un  espace cloud, de dolibarr ou galette, de listes de diffusion, vidéo-conférence..

Tout ça pour le plaisir de les saboter et de piller les adhérents.. quel est le petit canard assez con pour ça, et qu'aurait il à piller ?
De plus des factures sont donnés à chaque paiement.
un compte rendu comptable est donné à tous chaque année.

À l’intérieur des chatons, il y a de toutes les obédiences (comme en interne à chacun)
Des vilains canards, y'en à partout dans le libre comme ailleurs...et bien plus encore.
c'est pas une raison pour dire des conneries
et pourtant, je ne suis pas le dernier à critiquer le rôle des assos, comme des syndicats, dans notre société, structures qui deviennent des véritable relais du pouvoir et régulateur des révoltes sociales, mais c'est un autre débat...

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#60 05-12-2022 11:55:03

tcheupel
Membre
Distrib. : SID
Noyau : 6.5
(G)UI : GNOME
Inscription : 03-03-2019

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Je participe pas mal à https://www.thechangebook.org/ qui migre actuellement vers https://hub.thechangebook.org C'est un réseau social pas très grand, horizontal et plutôt anticap. Pas de salariés, de sub etc... Bref, c'est la débrouille et c'est toujours la galère pour payer l'hébergement.

Dernière modification par tcheupel (05-12-2022 12:00:38)

Hors ligne

#61 05-12-2022 12:17:32

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Bonjour,

@lagrenouille: je n'ai de ma vie jamais chier dans les bottes de personne. Ou alors, c'était pas volontaire !
Si connerie il y a, elle ne peut être que là, dans une expression douteuse ou ambigüe...

Je vais me relire et te relire à tête reposée, pour essayer de voir où j'ai merdé et tenter de comprendre ta réaction... sévère !
Si tu veux bien m'y aider ?

Dernière modification par Cram28 (05-12-2022 12:43:20)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#62 05-12-2022 12:56:05

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

@Cram28
je me suis peut-être un peu énervé trop vite sur toi, je suis en désaccord avec beaucoup de choses en ce moment concernant les assos en générale, et la moindre critique peu justifié me fait sursauter, désolé, c'est tombé sur toi..
tu as dis :

Est-ce que le fait d'être estampillé «chaton» n'amène pas naturellement un certain degré de confiance, avec la charte et «tout le toutim» qui va avec le logo ?

,  et j'ai compris à l'envers ton intervention, d'où mon emportement trop rapide.
Effectivement il y a des candidatures qui font leurs demandent et proposent que les logiciels propriétaires et commerciales,  et là ça passe pas..
déjà moi j'autoriserai pas les entreprises, mais bon, je suis très minoritaire, je dis rien..
Pareil dans notre chaton, les statuts spécifient" pas de commerce", et pourtant de plus en plus d'amap et d'assos de ventes "bio" et "ethiques", là ausi je suis le seul à ne pas être en accord, pour moi c'est des commerces..
alors tout ça me rends tatillons ...
bref! excuse moi Cram28
je vais changer mes lunettes de vue pour l'ordi

Dernière modification par lagrenouille (05-12-2022 12:58:35)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#63 05-12-2022 13:06:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

salut les gens
alors on va peut-être redescendre d'un cran au niveau de l'agacement ??

@Cram28 ; ta première version pouvait laisser penser que certains CHATONS ne seraient pas si chatonnant tongue et comme lagrenouille est en plein dedans, il s'agace, fort, pour pas grand chose vu le sujet général du fil, mais des fois y en a qui s'agacent smile

@lagrenouille ; prend pas la mouche, c'est un coup à s'étouffer big_smile . moi aussi j'ai joué quelques temps au chaton et effectivement, la charte et les contraintes sont assez imposantes pour qui s'y engage sérieusement. c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que nous avons quitté avec 3hg, pas assez de temps ni de bras pour maintenir un truc propre.

on parle ici de générosité, de partage, de filer des sous à des humains qui donnent de leur temps pour le libre et les utilisateurs, bref ... moi aussi je vous aime tongue

-------

et hop, grillé par les mots d'amour de lagrenouille big_smile

Dernière modification par arpinux (05-12-2022 13:08:07)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#64 05-12-2022 19:21:04

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Bonsoir @lagrenouille, @arpinux

Donc c'est bien çà: pas limpides ni clairs mes propos....

Je vais m'efforcer d'être plus attentif à mes formulations, pardon pour cela...
(parce que je suis sûr que je suis un gentil : s’agit maintenant que les lecteurs en soient aussi convaincus !)

Finalement, je suis très content de ma... signature tongue

Merci à vous, @+
PS : Et du coup un critère de plus : des services proposés qui s’appuient sur des solutions/outils libres, voire open-source…

Dernière modification par Cram28 (05-12-2022 19:25:33)


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#65 14-12-2022 09:11:02

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

re les gens smile

je le renote : framasoft a besoin de sous cette année https://contact.framasoft.org/fr/newsle … isage-quoi

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#66 14-12-2022 16:13:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

et pour info, après avoir pris contact avec Tedomum, ils n'ont pas besoin d'argent et proposent de donner à framasoft wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#67 15-12-2022 00:01:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Je crois qu'il va nous falloir un sondage et une date limite. Ou un dictateur éclairé. roll

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#68 15-12-2022 09:05:31

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Bonjour,

une date limite


j'ai encore rien compris, je croyai que c'était noël ....

un sondage


encore ? c'était pas ça ce post ? Ca va plus en finir ...
.... Peut-être décisionner et laisser un temps vacant où les gens puissent exprimer leur oppostion,
genre dans 15 jours on donne à untel ou telle, si quelqu'un est contre, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.....
sinon,

et pour info, après avoir pris contact avec Tedomum, ils n'ont pas besoin d'argent et proposent de donner à framasoft


elle serait pas là la solution ?

après, je pense que

Donne-moi une facture de l'utilisation que tu as faite de la somme [un HDD chez LDLC, de la RAM, une alim..., un stand dans telle rencontre...],


c'est quelque chose de môche, si l'équipe a envie de s'acheter une pizza et un pack de bière, beh...
Non, plus sérieusement, je pense qu'il est possible de demander au bénéficiaire « racontez nous ce que vous avez fait avec cet argent, ça nous interesse de savoir à quoi il a servi » à part payer la facture d'électricité...Je pense que quand on donne, on donne, point c'est tout .....
Il a une villa le président de framasoft ? .... s'il en a pas, aucun risque que l'argent finisse en crépi...

En ligne

#69 15-12-2022 09:22:09

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

salut ubub smile
oui, ce fil de discussion fait office de sondage,
oui, ce serait cool qu'on puisse donner avant la fin de l'année mais il n'y a pas d'obligation
oui, le don peut aussi servir à choper un pizza-binouze... c'est libre et ça aide tongue
et oui, de toute façon, la décision sera soumise au vote du bureau de l'association
smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#70 17-12-2022 13:34:43

Cram28
Adhérent(e)
Lieu : Eure-et-Loir
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 14-09-2020

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Hello bonjour,

après, je pense que

Donne-moi une facture de l'utilisation que tu as faite de la somme [un HDD chez LDLC, de la RAM, une alim..., un stand dans telle rencontre...],


c'est quelque chose de môche...


C'est moche, en tout cas pas très élégant: j'en conviens.
J'essayais juste de proposer un truc «pas trop compliqué», quelque part entre les deux options évoquées par arpinux en #52...

Perso, je maintiens mes deux propositions: Framasoft et chaton Exarius. Et sans «contrôle»

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord pour «pizza-binouze» !!
Mais pas du tout ! Beurk... Avec un petit rosé bien frais, ok... Au pire, une Despé...
C'est mon dernier mot...

@+


Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."

Hors ligne

#71 17-12-2022 17:38:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

Cram28 a écrit :

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord pour «pizza-binouze» !!


lol lol

effectivement, j'aurais du écrire "pizza/binouze" pour marquer un choix et non une association tongue
pour le rosé bien frais, j'attendrais le printemps wink


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#72 22-12-2022 02:57:42

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

otyugh a écrit :

Je crois qu'il va nous falloir un sondage et une date limite. Ou un dictateur éclairé.


refusant par principe la dictature et en espérant la lumière, je m'engouffre dans la première solution smile

je propose donc un vote du bureau pour l'affectation de notre don annuel de 500 euros et ce, sur un fil dédié afin de ne pas tout mélanger wink

==>> je vais voter


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#73 04-01-2023 14:39:40

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

re smile
un petit message de l'association Exarius, bénéficiaire d'un don smile

Exarius a écrit :

Bonjour Debian-Facile,


L'association Exarius vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année et vous remercie chaleureusement pour votre généreux don.

Grâce à vous, nous allons pouvoir davantage développer l'association et aborder 2023 avec plus de sérénité. Une démarche d'ouverture d'un compte bancaire dédié a déjà pu être lancée.

Vous avez émis la volonté de mettre place un parrainage et nous aimerions que cela puisse être en quelque sorte réciproque afin de pouvoir s'entraider et renforcer le tissu associatif.


Excellent journée à vous !
Librement,
Exarius - https://exarius.org


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#74 04-01-2023 18:41:41

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Debian-Facile et le parrainage d'un ou plusieurs CHATONS

yess.gif

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums