Bonjour à tous,
Je viens de finir l'installation d'une debian pour un ami. Je lui ai mis une sid car j'en ai également une. Je lui ai mis un gnome-fallback et une xfce4, comme ça il aura le choix… voici donc un peu le contexte. J'ai également installé sur ma machine une xfce4 pour pouvoir le dépanner si besoin et pouvoir reproduire les bugs… en l’occurrence j'ai un petit problème avec xfce4-volumed… quand je baisse le son au minimum… donc plus de son, mais après il est impossible de remonter le son avec le soft (le kill ou le redémarrage ni font rien). Sur ma machine je faisais un 'alsactl init' et paf le son repartait, mais sur celle de mon collègue, pas moyen de moyenner ! Après quelques déterrages j'ai trouvé 'pavucontrol' qui permet de relancer le son chez mon collègue… le problème viens apparemment d'un problème de mute entre alsa et pulseaudio (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=703031). Si vous avez une méthode plus propre que d'installer un autre soft, je suis preneur. Un petit script, ou le bon fichier à modifier pour forcer le son à revenir…
Bonne journée à tous
PS : il faut faire un rapport de bug ?