Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Fidèle à mon habitude, j'ai constaté sur https://packages.debian.org/bullseye/linux-image-amd64 que je pouvais effectuer une mise-à-jour manuelle via Synaptic pour passer au noyau 5.10.0-18 (= 5.10.140-1)
Sur le site récapitulatif des versions Linux https://tracker.debian.org/pkg/linux ; en écartant "stable-bpo: 6.0.3-1~bpo11+1", je constate qu'il existe bien "stable: 5.10.140-1" mais aussi "stable-sec: 5.10.149-2" ou encore "stable-p-u: 5.10.158-1".
Effectivement Synaptic mentionne un noyau 5.10.0-19 (= 5.10.149-2) mais pas mieux et aucun 5.10.0-13...
NB : Pour m'y retrouver, je recherche sur Synaptic les paquets "linux-image" et ordonne la liste en utilisant "dernière version"...
Il y a sûrement moyen de faire plus simple pour identifier la version des paquets à partir de la version du noyau ?
Je suis preneur si vous avez mieux !
D'où ces quelques interrogations :
* Quelles différences y a-t-il entre "stable", "stable-sec", "stable-p-u" ? Lequel est conseillé pour un usage "en bon père de famille" ?
* J'ai bien les dépôts "updates", pourquoi Synaptic ne me montre-t-il pas son noyau ?
* Comment parvenir à obtenir automatiquement les mises-à-jour des noyaux "stable" ?
"Package Update Indicator" ou Synaptic en manuel me signalent bien des mises-à-jour mais pas celles là. Est ce que j'aurais cassé quelque chose dans ce coin là ?
NB : je n'ai jamais touché à /etc/apt/preference : ce fichier n'existe pas sur ma machine.Il n'y a qu'un /etc/apt/preferences.d/50multimedia
Par avance merci de vos explications
Dernière modification par CloDeClo (18-12-2022 23:14:45)
Effectivement Synaptic mentionne un noyau 5.10.0-19 (= 5.10.149-2) mais pas mieux
A quoi t'attendais-tu ?
et aucun 5.10.0-13...
Ce noyau est obsolète. On en est au -19. Pour le moment le -20 n'est présent que dans proposed-updates qui n'est pas dans ton sources.list et ne sera disponible dans stable que lors de la prochaine révision 11.6 de bullseye (c'est ce samedi).
* Quelles différences y a-t-il entre "stable", "stable-sec", "stable-p-u" ?
stable, c'est bullseye.
stable-sec, c'est bullseye-security, les mises à jour de sécurité pour la version stable.
stable-p-u, c'est bullseye-proposed-updates, les mises à jour candidates à la prochaine révision stable.
Lequel est conseillé pour un usage "en bon père de famille" ?
Les deux premiers.
* J'ai bien les dépôts "updates", pourquoi Synaptic ne me montre-t-il pas son noyau ?
bullseye-updates n'est pas bullseye-proposed-updates. Il contient des mises à jour hors sécurité et révisions stables pour des raisons d'obsolescence (définitions de fuseaux horaires, signatures d'anti-virus...) ou parfois pour corriger une régression importante introduite par une révision stable. Pas de noyau actuellement.
* Comment parvenir à obtenir automatiquement les mises-à-jour des noyaux "stable" ?
Installe le méta-paquet linux-image-amd64 qui dépend de la dernière version disponible dans le dépôt correspondant.
Dernière modification par raleur (14-12-2022 22:22:22)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Edit: Évidemment
Dernière modification par Tawal (14-12-2022 22:58:04)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
un peu moins ignare aujourd'hui (et j'aimerais aussi : bien moins que demain
Tu veux dire "bien plus (ignare) que demain" ?
cela n'embarque pas les paquets linux-headers-common et linux-headers-amd64
Si tu as besoin des en-têtes du noyau pour compiler un pilote externe (nvidia, virtualbox, r8168...) alors il faut installer aussi le méta-paquet linux-headers-amd64 qui installe les en-têtes de la dernière version disponible du noyau. Sinon les en-têtes ne sont pas nécessaires.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1