Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas s'il a telecharge le noyau?
s'il a installé ou ou gardé au chaud pr rien n'en faire?
Qqu'un aurait il la gentillesse de me dire les etapes pr recuperer les MAJ par apt.
En vous remerciant,
tartare
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
Si tout est bon, le GRUB actif de cette machine est-il bien celui de ce système ? Sinon il faut le mettre à jour aussi avec update-grub depuis le système qui l'a installé.
Dernière modification par raleur (18-12-2022 15:01:46)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dc non a priori, il n'a pas téléchargé la MAJ et
un nveau apt update me dit que ts les paquets st à jour.
Dernière modification par tartare (19-12-2022 09:45:42)
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
et ça tourne mieux qu'une horloge...
il n'a pas installé le fichier?
Il me semble que j'ai toujours procédé de la sorte, c'est a dire qu'a chaque MAJ (update puis upgrade) si la MAJ du noyau etait proposée, elle s'effectuait normalement avec la MAJ de tous les autres paquets (je n'avais pas besoin de l'installer par apt install).
Merci a toi et passe(z) de bonnes fetes.
Tartare.
le depot update, si je ne dis pas de betise est present a la derniere L (en + je n'ai jamais modifié ce fichier depuis que je l'ai installé, dc..? pourquoi ca marchait avt et plus maintenant?).
je vais me renseigner voir ce qu'est gpk-update-viewer.
Merci de ta reponse.
Bonnes fetes a toi,
Tartare
j'ai fait cô tu as dit: j'ai installé le linux-image-5.10.0-20-amd64
Non, ce n'est pas ce qu'on t'a dit de faire et tu auras le même problème lors de la sortie du noyau -21.
pourquoi lors de mon premier apt upgrade il n'a pas installé le fichier?
Parce qu'il n'avait aucune raison de le faire. pour lui linux-image-5.10.0-20-amd64 n'est pas une nouvelle version de linux-image-5.10.0-20-amd64, ce sont deux paquets indépendants (noms différents). Or apt upgrade n'installe que les mises à jour des paquets déjà installés et pas de nouveaux paquets. Seule exception : quand la nouvelle version d'un paquet installé dépend d'un paquet non installé. C'est ce qui se passe quand le paquet linux-image-amd64 est installé et que sa nouvelle version dépend d'un nouveau paquet du noyau. Mais il n'est pas installé ou bloqué dans sa version actuelle (hold).
Pages : 1