Vous n'êtes pas identifié(e).
et puis
mais ça n'a rien changé...
Pour info, il n'y a pas ces problèmes avec Ubuntu, pas de nomodeset à inscrire dans le grub, pas de souci d'affichage (bonne définition). Pour éviter snap, j'ai opté pour Mint (même essayé Linux Mint Debian mais pas mieux), mais si vous avez une solution pour plutôt être sous Debian, je pourrai encore bricoler le cadeau de Noël, mais qu'une fois le paquet ouvert !
Excusez pour les termes, je ne suis pas un expert !
Gwen
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Sans nomodeset, l'écran noir se produit aussi en démarrant en mode recovery ou seulement lors du passage en mode graphique ?
Il faut peut-être un noyau plus récent que celui de bullseye. Essaie avec le noyau de bullseye-backports pour voir.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Mais n'étant plus sur place pour ensuite le surveiller, j'ai peur qu'il ne soit pas stable et qu'à la prochaine mise à jour, ma belle-mère se retrouve avec un ordi peu fonctionnel !
De mémoire, sans nomodeset, l'écran noir se produit même en mode recovery.
Le plus rationnel est peut-être d'attendre la prochaine version de debian et lorsque je croiserai cet ordi, d'insérer une clef debian live pour voir si ça fonctionne.
Gwen
la première chose a faire est de vérifier la présence du paquet "firmware-misc-nonfree"
ainsi que vérifier le sources.list avec "main contrib non-free" a la fin des lignes
vérifier la présence du paquet "firmware-misc-nonfree"
pour le sources.list
il y a peut être une autre raison , en mode dépannage si tu passe en root sans serveur X , pas de bureau (console pure) tu devrais avoir un affichage.
ps : le gpu 610 du cpu est assez ancien , mais entre UHD et HD je sais pas la différence , le socket du cpu est plus récent aussi de ce que je connais
remarque: une alternative assez simple aussi
pour le #4 , utiliser les backports de bullseye
le sources.list devient (modifier avec nano par exemple. /etc/apt/sources.list )
puis après modification
puis installer le noyau et le firmware
enlever "nomodeset" et update-grub
et un reboot de la machine
de ton lien en #1 une commande intéressante
une autre commande (erreurs)
Dernière modification par anonyme (22-12-2022 00:48:54)