Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par cledefa49 (29-12-2022 21:16:13)
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Bonjour
En fouinant sur le net, j'ai trouvé ça: TRENDNET TWG-431BR
Ça me semblerait pas mal, qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Tu ne pourras rien en faire de ce routeur, car il faudra bien le connecter à internet pour pouvoir l'utiliser mais comme tu n'auras plus de box...
Ce dont tu as besoin c'est un routeur 4G, dans lequel tu inséreras une carte SIM
Dernière modification par Mugen (24-12-2022 11:41:25)
mon ancien pseudo : bartaba
Dernière modification par cledefa49 (28-12-2022 21:06:44)
Dernière modification par Cram28 (28-12-2022 23:07:12)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
j'aimerais bien conserver l'accès depuis la télé à mon disque réseau et là il me faut bien un routeur
Non. Il te faut un câble ethernet (si connexion filaire) ou un point d'accès wifi (si connexion sans fil).
sinon qui va distribuer les adresses IP
Distribuer des adresses IP n'est pas le rôle d'un routeur mais d'un serveur DHCP. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un serveur DHCP pour deux appareils qui pourraient très bien être configurés avec une adresse IP statique.
Dernière modification par raleur (29-12-2022 00:09:27)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Mais la télé me réclame une passerelle ? Et un serveur DNS ?
Pas de passerelle dans un réseau isolé (ce serait le routeur).
Pas besoin de DNS non plus.
Si un appareil impose de renseigner une valeur, tu peux mettre n'importe quelle adresse IP inutilisée du sous-réseau.
Dernière modification par cledefa49 (29-12-2022 21:15:37)
je n'ai plus de DNS, j'ai remplacé le nom par l'adresse IP
Tu aurais pu définir le nom dans /etc/hosts.
Pages : 1