Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
retour
pourtant
donne
je me plante où ?
Merci pour vos retours
Dernière modification par nico34 (30-12-2022 16:39:44)
Dernière modification par otyugh (29-12-2022 20:53:19)
Mais autre galère..Je dis plus tard, je ne peux même pas éjecter la clé.
Par exemple, si la clé est le périphérique de bloc /dev/sdc avec un système de fichiers monté sur la partition /dev/sdc1, tu commences par tenter le démontage :
... puis tu peux «éteindre» le périphérique sdc avant de le retirer :
Pas certain que la seconde commande soit nécessaire pour retirer la clé sécuritairement, mais bon ...
A+
Merci pour l'aide tjrs aussi rapide.
Content d'avoir réussi aujourd'hui parce que demain ou après...
Passez une bonne soirée, sans faire (trop) les fous.
Me passe donc en résolu
otyugh, je pensais pas que c'était à trou + devinettes
Du coup c'est bon !
Pour être sûr que c'est bien écrit avant d'ejecter, oublie pas de faire un
Ou alternativement d'arrêter d'utiliser dd mais ddrescue à la place qu'a l'avantage de te dire l'avancement de la copie, de syncroniser à la fin, et même de te dire si y a eu des problèmes pendant la copie :3
Dernière modification par nico34 (30-12-2022 17:26:45)
tu commences par tenter le démontage
A faire AVANT de lancer l'écriture de l'image. J'espère que la raison est claire pour tout le monde. Par contre ne surtout pas "arrêter/déconnecter/éteindre", la clé ne serait plus accessible et il ne serait plus possible d'y écrire.
Aujourd'hui retenté, en formatant la clé, créé une partition sur la totalité (pas sûr que ce soit utile ?)
Strictement inutile puisque l'écriture de l'image va tout écraser. La seule chose qui peut être utile, c'est de supprimer les partitions et déconnecter la clé pour qu'à la connexion suivante rien ne soit monté automatiquement et qu'il ne soit pas nécessaire de démonter quoi que ce soit avant d'écrire l'image.
Pour être sûr que c'est bien écrit avant d'ejecter, oublie pas de faire un sync
Ça aussi c'est inutile car on n'écrit pas dans un système de fichiers mais directement sur un périphérique bloc.
"Ou alternativement d'arrêter d'utiliser dd mais ddrescue à la place"
Aucun intérêt pour cette utilisation. On peut même utiliser cp à la place de dd, ça marche aussi bien et c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel d'installation de Debian (paragraphe 4.3.1).
Dernière modification par raleur (30-12-2022 21:38:26)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pour être sûr que c'est bien écrit avant d'ejecter, oublie pas de faire un sync
Ça aussi c'est inutile car on n'écrit pas dans un système de fichiers mais directement sur un périphérique bloc.
Hue, sauf que moi d'expérience, dd peut te redonner la main, et pourtant tu vois qu'y a encore des i/o (led sur la clé USB). Un sync peuvent prendre >1minute avant que toutes les écritures soient faites et qu'il te redonne la main.
Je l'ai imaginé ? Parce qu'il me semble vraiment avoir constaté ça °0°
"Ou alternativement d'arrêter d'utiliser dd mais ddrescue à la place"
Aucun intérêt pour cette utilisation. On peut même utiliser cp à la place de dd, ça marche aussi bien et c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel d'installation de Debian (paragraphe 4.3.1).
Je dirai pas aucun intêret en ce sens que "la présentation". Mais à coeur c'est anéfé la même chose.
Dernière modification par otyugh (30-12-2022 21:56:18)
pourtant tu vois qu'y a encore des i/o (led sur la clé USB).
Je suis très perplexe sur le rapport diodes qui clignotent/ écriture en cours ...
C'est super fréquent que les diodes s'arrêtent de clignoter avant que l'ordi ne me rende la main, la clé , pardon ...
Du coup, je ne me fie jamais aux trucs qui clignotent (ou pas) ....
Pages : 1