Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ffmpeg -f x11grab -r 25 -s 1280x1024 -i :0.0 -vcodec libx264 -crf 0 -preset ultrafast output.mkv
Mais impossible de capturer du son. j'utilise pulse audio sous debian :
ffmpeg -f x11grab -r 25 -s 1280x1024 -i :0.0 -vcodec libx264 -crf 0 -preset ultrafast -f pulse -ac 2 -i default output.mkv
Cordialement.
Un script ( que je nomme ici vcr )
tu le rend exécutable.
sois tu le laisse dans ton bureau et tu le lance par la commande dans un terminal ./vcr ou tu le met dans /usr/local/bin et donc en commande vcr dans le terminal.
Quand tu vas le lancer, dans une fenêtre (GUI), ça va te proposer la carte que tu veux utiliser ( je pense que lechoix par défaut devrait faire l'affaire.
Une foix ce choix fait, tu va voir un curseur apparaitre. Soit tu clique sur le Bureau ( capture totale de l'écran ), soit sur une fenêtre ou soit une portion ( lasso )
Et tout cela avec le son .
EDIT : Tes captures se trouveront dans ton home, dans le dossier MAGNETO ( les fichiers ne seront pas écrasés )
https://sd-1.archive-host.com/membres/v … 122932.mkv
Dernière modification par Anonyme (01-01-2023 12:37:16)
La différence majeure que je vois avec ta commande, c’est l’utilisation de -i 0 plutôt que -i default. Mais mon utilisation de cette commande remonte à trop loin pour que je me rappelle si c’est vraiment une différence significative.
testé sur mon ordi portable (résolution différente) et sans les messages d'avertissements concernant la taille de probe et thread.
ça fonctionnait avant de toute façon ...
Pages : 1