logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2023 18:28:34

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Enregistrer ses conversations téléphoniques

Bonjour, oui c'est surprenant comme demande.

En fait dans le cadre de mon travail ( éducateur spé) je dois transcrire souvent et exactement ce que les professionnels (psychiatre, psychologue etc )  me disent par téléphone. J'ai un android A41.
Je suis passer par f-droid, j'ai essayé d'utiliser un vpn . Je tombe sur des enregistreurs qui n'enregistrent que ma voix et pas celle de mon interlocuteur. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance

Nicolas

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 02-01-2023 19:29:04

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Enregistrer ses conversations téléphoniques

En solution non-techie (parce qu'il me semble qu'il y a des protection contre l'enregistrement des appels directement), il suffirait de mettre le haut-parler et d'utiliser une appli micro sur le téléphone. Ou un enregistreur externe.

Dernière modification par otyugh (02-01-2023 19:29:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 03-01-2023 07:58:56

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : Enregistrer ses conversations téléphoniques

A quoi tu penses par appli micro ? les call recorder et consor ? quand je tente d'enregistrer avec l'enregistreur vocal du tél ce dernier m'indique qu'on ne peut enregistrer pendant un appel. Et call recorder enregistre du vide même pas ma voix sauf erreur.

Dernière modification par calixtus06 (03-01-2023 08:06:25)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#4 03-01-2023 10:05:42

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Enregistrer ses conversations téléphoniques

quand je tente d'enregistrer avec l'enregistreur vocal du tél ce dernier m'indique qu'on ne peut enregistrer pendant un appel.


Bonne question. Je dis ça parce que j'ai vu ma soeur le faire, mais j'ai strictement aucune idée de l'app en question, n'ayant pas d'ordiphone hmm


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#5 03-01-2023 10:38:08

Anonyme
Invité

Re : Enregistrer ses conversations téléphoniques

Bonjour,
Je n'ai pas testé mais viens de découvrir ce qu'en dit le support de Google : https://support.google.com/phoneapp/ans … 3950?hl=fr
Pas gagné !
Édit :
"Call recorder" dans le play store donne des tas de softs. Étrange que Google permette à des tiers de contourner la législation ! Attention ça semble plein de pub.
Sinon, fdroid dit en avoir sans pub.

Dernière modification par Anonyme (03-01-2023 10:54:09)

Pied de page des forums