logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2023 14:42:14

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Imprimante Canon MG 3600

Bonjour

Et tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde et au monde libre en particulier !!!!!



J'essaye en vain, de scanner des documents sur une imprimante Canon MG3600.

Connexion USB avec le PC qui est sous Linux Debian GNU/Linux 11 (Bullseye)

L'imprimante est reconnue et fonctionne normalement
Quand je lance l'outil Linux  "Numériseur de documents", il détecte bien le scanner Canon MG3600 séries (USB) et indique, Prêt à numériser.
Mais quand je lance "numériser", il cherche quelques instants et affiche le message suivant dans une fenêtre :
                                                                                                                  Echec de la numérisation
                                                                                           Impossible de se connecter au périphérique de numérisation
                                                                                                                            Fermer

Quelqu'un a t'il une idée du problème qui se produit ?

PS : Je n'ai pas encore essayé de connecter l'imprimante sur un autre PC Linux et je n'ai pas encore connecté un autre scanner sur le pc où j'ai eu le problème.

Hors ligne

#2 03-01-2023 18:47:29

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Re : Imprimante Canon MG 3600

Bon, tout est solutionné.
En fait, quand le scanner (ou l'imprimante) est prête, un voyant orange clignote car il faut préciser si on veut scanner en Noir et blanc ou couleur. Si cette sélection n'est pas validée, il y a le message d'erreur qui s'affiche.

Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums