Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (09-01-2023 19:08:21)
ps: le but de sid est de tester les nouveaux paquets , donc un risque de bug (faut en être conscient ) avant de migrer sur testing
non, on utilise stable si on veut la sécurité, sid si on veut des versions récentes au risque d'en avoir un peu moins.
Testing n'est pas un milieu entre stable et sid. Les utilisateurs de testing font le déverminage avant passage en stable.
L'utilisateur de testing qui ne fait pas de rapport de bug n'apporte rien aux développeurs tout en prenant le risque de rester bien plus longtemps avec son problème car les mises à jour de testing sont moins fréquentes.
Perso, j'utilise MX Linux pour la stabilité et facilité de maintenance (basé sur Debian stable) et sid pour la fraicheur (tout en subissant des mise à jour quotidienne), je trouve les 2 aussi fiables.
pour l'enlever de la liste de grub
ps: je suppose qu'il n'est pas dans la liste des paquets installés
et que un apt policy linux-image-5.18.0-1-amd64 ne renvoie rien .
La commande me fait peur, car bien que beaucoup de paquets sont obsolètes, il y en a d'autres qui sont encore d'actualités et vu le nombre ce n'est pas évident de les reprendre 1 par 1.
Surtout que pour la plupart je ne sais même pas à quoi cela correspond.
J'ai arrêté les auto-remove, car à un moment, il voulait me désinstaller gnome ! donc je pense que ce n'est pas sans risque.
là, je vais attendre un peu (1 ou 2 jours) afin de voir si il n'y pas de bug qui remonte, puis installer le nouveau kernel et croiser les doigts au reboot.
Si tout semble fonctionner, je transférerai le système via rsync sur mon système de réserve et je réaliserai le "fameux" purge dessus, pour voir si cela casse le système.
En attendant, je vais regarder pour nettoyer le ntpd et corriger l'erreur de samba.
Encore un grand MERCI pour ton aide et le temps que tu as consacré.
Si le PC reboot à la prochaine mise à jour, je passerai le post en [RESOLU]
Dernière modification par nouls (09-01-2023 20:42:21)
Dominique
de plus apt te demande confirmation avant de le faire il me semble
aptitude aussi
dommage de garder tous ces vieux paquets inutiles (et les fichiers de conf pour certains ).
c'est toi qui voit
@++
ps: Fait un peu de nettoyage et corrigé quelques fautes
Dernière modification par anonyme (10-01-2023 10:18:11)
Dominique
libllvm10 libllvm10:i386 libllvm11 libllvm11:i386 libllvm12 libllvm12:i386 libllvm13 libllvm13:i386 libllvm14 libllvm14:i386 libllvm7 libllvm7:i386 libllvm8 libllvm8:i386 libllvm9 libllvm9:i386
la libllvm actuelle est : (sur bookworm )
tu vois bien qu'il y a un souci (le plus ancien est un libllvm8 (et i386)
injecter des backup ou déplacer la partition système pas mon truc
tu est sous sid ,bureau gnome en wayland et tu utilise "switchroo-control" pour gérer tes 2 gpu (amd et intel , avec priorité sur intel si bien compris)
rien de concret sur ton retour (pas d'information sur la cause du problème , ce qui bloque le démarrage ).
et je pense que rien a voir avec les noyaux
Je reviens avec des nouvelles mitigées ....
Je viens de faire la mise à jour au kernel 6.1 , au premier reboot même symptôme qu'avec les 6.0.x
on sait pas si un souci de services qui bloque le système , ou un souci vidéo ou autre chose
autre exemple
tu a un paquet sntp , inutile (a purger) je l'ai oublier celui la (méta-paquet)
la solution de facilité faire une installation neuve et pourquoi pas en bookworm jusqu'a la fin du gel et reprendre ensuite sid/testing
tout dépend si tu a du temps a perdre ou pas pour réparer ta sid actuelle et l'envie
ainsi j'aurai au moins la certitude de savoir si il y a une incompatibilité matériel ou non !
je sais pas , a part les deux gpu (sur ton #1) , je connais pas le matériel de ce portable.
tu aurais commencé avec Wheezy (ou avant) sur ce portable avec sid ? (vue certains paquets périmés)
Je te laisse tranquille , c'est toi le capitaine