logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2023 15:13:40

Scopola
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 6.0.0-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 27-11-2022

[Résolu] Problème de Tearing [intel NUC5I5RYK]

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rencontrer des problèmes d'affichage sur mon système Linux Debian. J'ai remarqué que mon écran est rafraîchi de manière séparée (avec un retard) et cela cause des saccades ou des déchirures dans l'image, ce problème est présent dans toutes les activités que je fais sur mon ordinateur. J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes graphiques, de changer la fréquence de rafraîchissement de l'écran et de redémarrer mon ordinateur, mais le problème persiste.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème.help.gif

Merci d'avance pour votre aide.merci.gif

Dernière modification par Scopola (15-01-2023 15:10:31)

Hors ligne

#2 14-01-2023 18:33:28

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Problème de Tearing [intel NUC5I5RYK]

Oui déja rencontré avec mate comme bureau
Dans paramètre des fenêtres coché  Activer le gestionnaire de fenêtres avec composition logicielle

sous Xfce apparement utiliser compton résoudrait les soucis , j'ai pas testé , donc a voir
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1554101

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 15-01-2023 15:09:43

Scopola
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 6.0.0-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 27-11-2022

Re : [Résolu] Problème de Tearing [intel NUC5I5RYK]

j'ai pas tout compris mais sa marche
Merci Croutons merci.gif

Hors ligne

Pied de page des forums