logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2023 12:46:13

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Émulateur Higan

Bonjour

Comment faire marcher l'émulateur Higan ?
En fait Higan marchait très bien (version des dépôts debian), mais sur un coup de tête je me suis lancé dans la compilation de higan pour avoir une version plus récente mais le résultat ne m'a pas satisfait.
Donc j'ai supprimé tout ce qui a été compilé, maintenant la version originale que j'avais ne fonctionne plus, mes fichiers de config on dû etre corrompus je ne sais pas.
Sutie à ça je me suis dit je vais supprimé tous les fichiers de config de Higan pour repartir sur de bonnes bases mais ça na change rien ; quand j'essaie de lancer un jeu super nes j'ai un écran noir.

Dernière modification par Mugen (27-01-2023 12:46:42)


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#2 27-01-2023 22:09:20

Yoca
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : Xfwm4
Inscription : 15-01-2023

Re : Émulateur Higan

Salut,

Recompiler le programme est peut-être un peu compliqué. As tu essayé de télécharger une release? https://github.com/higan-emu/higan/releases/tag/v110?
Après comment lances tu ton programme? Raccourci du menu principale? Via un terminal?

J'ai l'hypothèse que l'installation et le rollback a peut-être cassé un lien symbolique vers ton binaire.

As tu un message d'erreur ou un screenshots à partager?

OS: Debian GNU/Linux 11 (bullseye) x86_64
Host: Aspire V5-591G V1.05
DE: Xfce 4.16 
Terminal: terminator

Hors ligne

#3 28-01-2023 08:14:43

Anonyme
Invité

Re : Émulateur Higan

Bonjour,

As-tu vraiment effacé tous les fichiers de configuration ? ( .higan .hiro et un autre que je ne me rappelle plus ) dans .config et .local.

( un multi-emulateur qui fonctionne bien chez moi et que j'utilise : mednafe et son gui mednaffen )

#4 28-01-2023 11:48:37

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : Émulateur Higan

Yoca a écrit :

Salut,

Recompiler le programme est peut-être un peu compliqué. As tu essayé de télécharger une release? https://github.com/higan-emu/higan/releases/tag/v110?
Après comment lances tu ton programme? Raccourci du menu principale? Via un terminal?

J'ai l'hypothèse que l'installation et le rollback a peut-être cassé un lien symbolique vers ton binaire.

As tu un message d'erreur ou un screenshots à partager?


Non pas de message d'erreur juste un écran noir

ksnip-20230128-113412.png

Téléchargé une release non je ne l'avais pas fait, mais je viens de le faire et je n'y comprends rien à cette nouvelle interface je ne sais même pas lancer un jeu.
Je lance le programme par le menu de mon bureau, le programme installé avec apt, pas la release téléchargée

Anonyme a écrit :

Bonjour,

As-tu vraiment effacé tous les fichiers de configuration ? ( .higan .hiro et un autre que je ne me rappelle plus ) dans .config et .local.

( un multi-emulateur qui fonctionne bien chez moi et que j'utilise : mednafe et son gui mednaffen )



je n'avais pas effacé .hiro, maintenant c'est fait mais pas de changement
je vais voir pour mednafen merci

EDIT : c'est bon mednafen fonctionne, je n'ai pas pu configurer la manette avec l'interface graphique ça ne marchait pas mais j'ai trouvé une solution sur la doc ubuntu : ALT+SHIFT+1

Dernière modification par Mugen (28-01-2023 12:42:08)


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

Pied de page des forums