Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Invité-5 (28-12-2011 18:06:36)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Acquisition video ou bien lecture d'une acquisition video ?
J'ai copié le disque dur/caméra sur mon DD/ordi en utilisant le câble USB.
tu veux créer un dvd pour lecteur video ?
Exact. En principe, je mets mes vidéo "normaux" sur une partie de stockage d'un site qui appartient à ma famille (nous sommes tous assez éloigné) et ils se servent excepté ma mère.
C'est une façon de parler parce-que .MTS m'a toujours posé des problèmes.
Jacks
i.LINK (DV) Input NO
i.LINK (DV) Output NO
Il faudra trouver une autre option ( de tout façon je vais donner cette caméra à mon fils et mes "emmerdes" seront fini)
Je ne vois pas beaucoip mts et avec :
encore moins, pourtant j'ai déjà exploité cette piste en console, mais je n'sais pas quoi "mettre" comme format.
Je me dirige vers avidemux donc qui me propose :
Ce fichier ressemble à un MPEG.
Voulez vous l'indexer ?
Puis après Oui
H.264 détecté
Si le fichier utilise des images-B comme référence, cela peut conduire à un plantage ou à des saccades.
Avidemux peut utiliser un autre mode qui est plus stable mais VOUS PERDREZ LA PRECISION DE L'IMAGE.
Voulez vous utiliser ce mode ?
Et volià pour le moment (ne te casse pas la tête) un jour on arrivera avec des japonais.
On lit les DVD en .mpg avec le lecteur de salon simple ? (j'ai chez moi blue-ray)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par zoroastre74 (26-12-2011 20:02:06)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Ces fichiers sont assez difficiles à lire de façon fluide, et sont très difficiles à décoder lors du montage vidéo.
Du coup, je mis mes prétentions à la baisse et je me suis servi d'excellent logiciel OpenShot "à la sauvette" (aujourd'hui, j'ai trouvé son mode d'emploi)
La chance d'un débutant en montage vidéo ?
Mes amitiés a tous.
La chance d'un débutant en montage vidéo ?
Certainement pas, openshot est vraiment très bon et assez simple d'emploi. Par contre son but est plus l'édition que le transcodage. Encore plus simple : pitivi. Mais forcément avec moins de possibilités en édition.
Par contre son but est plus l'édition que le transcodage.
Mais encore...
Dernière modification par Invité-5 (29-12-2011 21:47:08)