Bonjour,
J'utilisais paperwork mais c'est difficile de l'installer et de le mettre à jour, donc j'ai cherché et trouvé paprass sous debian stretch et buster.
La version est 2.06-2 et elle est difficile à installer et à utiliser.
Par contre la version 5.52 du mainteneur c'est de la rigolade ;-) à faire fonctionner.
*** *Version 5
https://bipede.fr/contrib/index.php/201 … umentaire/La version 5.52 de Pap’rass est à présent disponible.
Il s’agit d’une version majeure car l’application a été entièrement réécrite en Python3 sur le framework PyQt5 en remplacement de wxPython qui n’a malheureusement toujours pas évolué vers la branche 3 de Python.
Toutes les fonctionnalités de l’ancienne version sont présentes et les documents enregistrés lors des versions antérieures sont repris en toute transparence sans la moindre intervention de l’utilisateur.
J’ai renoncé à la distribution sous forme d’exécutable binaire qui posait beaucoup de problèmes de compatibilité.
Pour utiliser Pap’rass il faut en passer par l’utilisation de l’interpréteur Python à partir des sources de l’application (à ce jour en version 5.52) disponibles sous ce lien après avoir installé les dépendances suivantes :
• python 3.x (en général déjà installé sur la plupart des distributions)
• python3-pyqt5
• python3-pil
• python3-reportlab
• python3-poppler-qt5
• sane-utils (en général déjà installé sur la plupart des distributions)
Une fois le dossier sources décompressé, un double-clic sur le fichier paprass.py devrait lancer le programme…
Si vous utilisez pcmanfm le double clic sa marche
*** *USAGE
Avec le fichier bash suivant dans ~/bin :
$ cat bin/paprass5.52
#!/bin/bash
echo ""
echo " cd /home/user/paprass-src/"
cd /home/user/paprass-src/
echo ""
echo "lancer paprass.py"
./paprass.py
Je le lance facilement et le le met en icône dans « icewm » ou autre
Ensuite :
1- numériser
2- commencer
3- conserver
4- ajouter page oui / ou Non (essayez les deux ;-) )
5- enregistrer
5-1 Titre
5-2 classer
5-3 (clic droit) = classer sur ce thème
ajouter
renommer
supprimer
6- j’ai même
récupéré les documents classés dans « paperwork « utilisé depuis longtemps mais difficile à installer / mettre a jour
Pour un particulier c'est génial pour moi
A bientôt Germon