Vous n'êtes pas identifié(e).
voici ce que me donne la commande:
puis
ou:
voilà ou j'en suis
merci d'avance pour votre aide
thierry
Dernière modification par solar66 (16-02-2023 09:04:02)
ta machine est en dhcp ou IP fixe ?
je suppose que nordnetbox c'est une box de ton FAI ?
le partage est activé pour le port usb de ta nordnetbox ? (je connais pas ce matériel ).
ta machine est en dhcp ou IP fixe ?
en dhcp
je suppose que nordnetbox c'est une box de ton FAI ?
nordnetbox est effectivement la box de nordnet (filiale d'orange)
le partage est activé pour le port usb de ta nordnetbox ?
sur le site d'assistance de nordnet, il n'y a d'explication que pour windows, et ils ne parlent pas du tout de la nécessité d'activer ou non le port usb, et je ne vois rien dans ce sens sur la page de la box au 192.168.5.1
https://assistance.nordnet.com/kb/Parta … n_633.html
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par solar66 (05-02-2023 13:35:27)
je n'arrive pas à accéder à mon ssd branché sur la nordnet impulsion
Cette phrase ne contient aucune information utile. Comment essaies-tu d'accéder à ton SSD et que se passe-t-il ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
impossible d'afficher <<smb://192.168.5.1>>
erreur : l'obtention de la liste des partages du serveur a échoué
connexion refusée
sélectionnez un autre visionneur et essayer de nouveau
ma box ce nomme "livebox"
le domaine local diffusé par la box "home" (tu dois pouvoir le modifier dans la configuration de ta box )
(le dhcp de la box fait office de serveur de nom pour toutes les machines du réseau local ). => nommachine.home ou uniquement nommachine
donc déjà tu a un souci avec les "noms.tondomainelocal"
sur le partage du bureau tu vois ta box ? (et ou ton disque)
Icone "serveur" réseau pour moi sur le bureau mate . (je vois partage imprimante , livebox et partage windows ) vide puisque je ne partage rien.
Dernière modification par anonyme (05-02-2023 15:11:50)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Déja il semble qui y ait un problème de résolution de nom le ping sur nordnetbox
effectivement, on le voit avec cette commande:
et donc:
donc une chose de réglée
pour accéder au 192.168.5.1, il m'est demandé un nom d'utilisateur(nordnet)-mot de passe(nordnet), et je pense que samba cafouille à cause de cela
ne serait-il pas possible de rajouter à smb://192.168.5.1 nordnet nordnet je ne sais de quelle façon?
je ne connais pas nemo mais il serait possible qui ait enregistré un identifiant et un mot de passe erroné?
as tu une fenêtre popup qui te demande la saisie?
même problème avec thunar et nautilus
et non, pas de fenêtre qui s'ouvre
Dernière modification par solar66 (06-02-2023 16:29:13)
pour accéder au 192.168.5.1, il m'est demandé un nom d'utilisateur(nordnet)-mot de passe(nordnet), et je pense que samba cafouille à cause de cela
ne serait-il pas possible de rajouter à smb://192.168.5.1 nordnet nordnet je ne sais de quelle façon?
d'apres la doc l'identifiant par défaut serait nordnet mot de passe nordnet , a moins que tu ais changé dans l'interface de ta box, sur certain box y'a une case a cocher pour autoriser les connexions anonyme
perso j'aime pas trop se type de connexion , je préfère monté le disque distant avec cifs , car tu peux gérer tes données depuis ton terminal
Dernière modification par Croutons (06-02-2023 16:51:49)
username=nordnet
password=nordnet
et rajouté cette ligne dans /etc/fstab :
//192.168.5.1/nordnet /media/D-D-Nordnet cifs credentials=/home/th/.smbcredentials,user,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=1.0,nofail 0 0
et maintenant, J'ai mon disque dur (D-D-Nordnet) qui apparaît dans la barre latéral de mon gestionnaire de fichier (nemo, nautilus,...)
merci à vous