logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2023 18:14:08

TvT
Membre
Inscription : 05-02-2023

Désactivation WIFI démarrage

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je suis novice en Débian.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la rédaction des tutos et particulièrement celui qui m'a permis de configurer un réseau Wifi sur mon mini pc.
Comme je viens de le connecter en filaire sur ma box, je souhaiterais désormais pouvoir désactiver le Wifi.
Comment puis-je faire cela ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 05-02-2023 22:33:10

Anonyme
Invité

Re : Désactivation WIFI démarrage

Bonjour,
je ne vois pas bien l'intérêt de désactiver le wifi, de toute manière si tu es connecté en Ethernet le wifi n'est pas utilisé.
Sinon, on peux toujours imaginer désinstaller l'indispensable au wifi ou simplement le switch wifi du PC.
Quel est ton but ? Sécurité, crainte des ondes ?

#3 05-02-2023 22:57:06

TvT
Membre
Inscription : 05-02-2023

Re : Désactivation WIFI démarrage

Anonyme, merci pour ta réponse.
L'objectif est de réduire les émissions d'ondes dans la mesure ou je ne vais pas utiliser cette connexion Wifi.
Par contre, je ne vois pas de quel switch pc tu veux parler.
Sur ce pc qui me sert de box domotique, je n'ai pas d'écran ni de clavier.
J'utilise une connexion SSH (Putty) depuis un autre pc.

Hors ligne

#4 05-02-2023 23:12:21

Anonyme
Invité

Re : Désactivation WIFI démarrage

Effectivement, ces switchs sont dispos sur les PC portables pas trop sur les box.
Je ne pense pas que le wifi émette beaucoup si la communication RJ45 est fonctionnelle mais il reste éventuellement rfkill. Je n'ai jamais utilisé : https://debian-facile.org/doc:reseau:rfkill

#5 06-02-2023 00:09:56

TvT
Membre
Inscription : 05-02-2023

Re : Désactivation WIFI démarrage

Rfkill fonctionne parfaitement.
Un grand merci

Hors ligne

Pied de page des forums