Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
# Generated by NetworkManager
nameserver 127.0.2.1
nameserver 77.88.8.8
nameserver 77.88.8.1
# NOTE: the libc resolver may not support more than 3 nameservers.
# The nameservers listed below may not be recognized.
La commande resolvctl me renvoie :
Avec nmcli
Ipleak.net me renvoie bien les nouveaux serveurs. Ils semblent bien visibles à l'extérieur. Sur une autre installation similaire, les dns d'origine n'étaient plus présente, bien que j'étais connecté à la même box et que j'avais procédé de la même façon. Si cela n'a pas d'impact sur la sécurité, je laisserai la configuration telle quelle. Mais si vous penser que je dois ou peut modifier quelque chose, faites le moi savoir. Merci d'avance.
Dernière modification par potemkine17 (07-02-2023 19:08:20)
J'ai changé un des serveurs de noms de domaine avec Paramètres -> Réseau
Je redémarre :
Dernière modification par --gilles-- (06-02-2023 18:59:04)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Je m'apperçois que je n'avais pas touché à l'interface de NM, j'ai suivi bêtement la procédure qui consiste à modifier "resolv.conf. En allant sur parametres, j'avais bien modifié l'adressage dhcp mais pas de la bonne façon. En le remettant sur "adresses automatiques uniquement , les choses rentrent dans l'ordre, du moins ua niveau de l'interface de connexion. pas pour le reste :
Les dns de mon fai sont toujours là. Comment faire pour qu'ils ne réapparaissent pas ? Est-ce normal si on utilise dnscrypt-proxy ?
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Je vais tester avec systemd-resolved desactivé et je donne un retour.
C'est résolu. C'était pourtant bien indiqué sur les tutos d'installation de dnscrip-proxy mais j'en oublie toujours. Merci Gilles de ton aide et soignes toi bien .
Pages : 1