Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par nounours (25-02-2023 17:22:19)
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
Après avoir créer la partition 0,5 go en fat 32, j'obtiens le même message d’erreur.
Créer une partition FAT ne change rien à l'amorçage. Une partition EFI amorçable, c'est bien plus que ça.
J’ai remarqué que ce message d’erreur apparaît quand l’installateur me demande ou installer le grub. j’ai répondu /dev/sda.
Ça veut dire que l'installation s'est faite en mode BIOS/legacy et non en mode EFI. Deux causes possibles :
- l'installateur a été amorcé en mode BIOS/legacy, ce qui signifie que la machine est capable de démarrer dans ce mode;
- l'installateur a été amorcé en mode EFI mais s'est rabattu en mode BIOS/legacy s'il a détecté un autre système installé en mode BIOS/legacy (l'algorithme de détection n'est pas très fiable, il peut produire des faux positifs) et t'a demandé de confirmer de continuer dans ce mode pour pouvoir amorcer l'autre système.
Dans le premier cas, si tu as installé GRUB sur le bon disque, une cause fréquente de l'erreur que tu as est que le BIOS est buggé et s'attend à tort à ce qu'une entrée de partition principale d'un disque amorçable ait l'indicateur "boot" activé, alors que cette information est destinée au chargeur d'amorçage (et GRUB n'en a pas besoin) et non au BIOS. Dans ce cas la solution consiste à activer l'indicateur "boot" sur n'importe quelle partition principale. Dans le cas d'un partitionnement GPT, avec fdisk il faut forcer l'utilisation de la table DOS/MBR avec "-t dos" pour accéder à cet indicateur. parted a un drapeau spécifique "pmbr_boot" modifiable avec la commande "disk_set".
Dans le second cas, il faut poursuivre l'installation en mode EFI donc refuser de basculer en mode BIOS/legacy.
En tout cas il n'y a pas de raison que l'installateur soit amorcé différement selon que c'est le disque dur ou le SSD qui est présent.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par otyugh (25-02-2023 17:00:04)
Je dois dire que je n’ai pas tout compris, et dans ce cas là j’ai choisi les options par défauts.
Je pense que personne ne peut comprendre vu que tu n'a jamais décrit ce que tu faisais depuis le début en fait.
"Avant je faisais quelque chose et ça marchait pas"
"J'ai fait quelque chose d'autre et ça a marché"
Essaye d'être plus méthodique la prochaine fois ?
Dernière modification par otyugh (25-02-2023 18:28:04)
Dernière modification par otyugh (25-02-2023 19:16:34)