logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2023 23:28:35

gieres
Membre
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 08-10-2017

Firefox - Accès impossible à un site et quelques autres

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter depuis ce PC Debian XFCE bullseye sur le site de clavardage mattermost.logre.eu (sur lequel j'ai un compte) avec Firefox 102.8.0esr.
J'ai essayé les choses suivantes :
- effacement de tous les cookies et des données de site ;
- la protection contre le pistage est en mode standard ;
- désactivation de tous les modules supplémentaires ;
- réinstallation de Firefox ;
- ...
Et aussi :
- test de connexion réussi à ce même site depuis un PC portable relié au même LAN ;
- installation de Chrome sur cette Debian pour constater que Chrome arrive sans problème à trouver la page de connexion au site après avoir demandé si je voulais me connecter par le navigateur ou par le logiciel ;
- ...

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

D'avance merci.

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 13-03-2023 00:32:24

anonyme
Invité

Re : Firefox - Accès impossible à un site et quelques autres

Bonjour,

Il est possible que cela tienne au niveau d'implémentation d'HTML5 du moteur de Firefox. Auquel cas il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'utiliser un autre navigateur ou éventuellement une version plus récente de Firefox (je suppose que la version ESR date un peu) en espérant que la fonctionnalité ait été intégrée entre-temps.

#3 13-03-2023 02:03:56

lool_lauris
Membre
Inscription : 22-06-2021

Re : Firefox - Accès impossible à un site et quelques autres

Salut,

gieres a écrit :


- installation de Chrome sur cette Debian pour constater que Chrome arrive sans problème à trouver la page de connexion au site après avoir demandé si je voulais me connecter par le navigateur ou par le logiciel ;


Sous Firefox 110.0.1, aucun problème pour afficher la page de connexion après la page demandant de choisir entre l'application ou le navigateur (étant donné que je n'ai pas de compte sur ce site, je ne suis pas allé plus loin).

As-tu essayé le mode de dépannage ? :
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

PS : désinstaller puis réinstaller Firefox ne sert généralement à rien ; en effet, la très grande majorité des problème viennent du profil dont les fichiers sont indépendants de ceux du logiciel.

Hors ligne

#4 13-03-2023 09:34:07

gieres
Membre
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 08-10-2017

Re : Firefox - Accès impossible à un site et quelques autres

Bonjour,
Merci pour les retours.
Il semble que le problème venait des extensions. Si je les avais bien désactivées, je n'avais pas redémarré Firefox et quand je l'ai fait, j'ai pu accéder au site.
Pour info, j'avais 3 extensions :
1 - FranceVerif ;
2 - Que Choisir - Oqif (sert à analyser la vitesse des FAI lors des recherches) ;
3 - QwantVIPrivacy.

A priori, l'extension Que Choisir ne devrait pas être concernée mais cela provient probablement de la n°1 ou de la 3. Ou d'une interaction entre la 1 et la 3.

Pour l'instant, j'ai réactivé la 1. Et je posterai le résultat quand je réactiverai la 3.

Bonne journée.

Hors ligne

#5 13-03-2023 15:24:01

gieres
Membre
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 08-10-2017

Re : Firefox - Accès impossible à un site et quelques autres

Rebonjour,
REX :
J'ai essayé le mode dépannage comme suggéré par Lool_lauris avec les différentes extensions. C'est FranceVerif qui bloque mais je ne sais pas pourquoi. Je vais leur signaler ainsi qu'au webmaster du LOGre.
Merci pour l'aide.
Bonne journée.

Hors ligne

#6 16-03-2023 11:57:15

gieres
Membre
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 08-10-2017

Re : Firefox - Accès impossible à un site et quelques autres

Réponse de FranceVerif :

Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec notre extension, je vais envoyer ce rapport à l'équipe dédiée pour trouver une solution au bug. J'ai essayé d'accéder au site Web via un autre navigateur (chrome) et cela s'est bien passé avec l'addon france verif activé.
Dans ce cas, nous espérons pouvoir résoudre le problème avec la version addon firefox.

Merci encore pour votre rapport, cela nous aide à nous améliorer et à garder nos utilisateurs satisfaits.

Nous sommes toujours à votre disposition?
Cordialement,
Adam

Hors ligne

Pied de page des forums