logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2011 11:38:43

kuch
Membre
Distrib. : Squeeze Poweredge 2600 et Mint11 LMDE Aspire 5736Z
(G)UI : Gnome dans les deux cas
Inscription : 14-07-2011

Probleme avec Samba

Bonjour,

je rencontre un soucis avec Samba:

J'ai configuré un serveur samba, qui tourne sur un serveur Dell, avec la dernière Debian stable à jour.

J'ai des utilisateurs (5) qui ont un compte sur la machine.
Sur le serveur, j'ai créé un répertoire Money. (pour mettre le fichier des comptes bancaires et les sauvegardes)
Ce répertoire a les droits en Lecture/ecriture/modif pour 2 utilisateurs. (les parents)

Les parents font les comptes sur des PC différents, qui se connectent correctement au répertoire partagé.

De façon aléatoire, les droits sur le fichier de compte sont mis sur l'utilisateur connecté lorsqu'il quitte money ???
Une fois c'est le parent 1, et le second est bloqué, une fois c'est le parent 2 et le fichier est bloqué pour le 1.

Le soucis est que ce n'est pas systématique.
Pendant 2 jours, ça fonctionne bien, puis la journée suivante, chaque ouverture du fichier par 1 ou 2 fait que les droits du fichiers sont modifiés.
C'est franchement énervant.

J'ai triché en repositionnant les droits sur 777 via un chmod en table cron horaire, mais je ne suis pas satisfait.
J4ai juste un palliatif au problème et pas une solution viable.

Auriez vous une idée/solution à me proposer.

Merci d'avance
Kuch

Hors ligne

#2 30-12-2011 16:23:19

HITMANU
Membre
Lieu : Grand voyageur
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32.5-amd64
(G)UI : Xfce4.6 ATI HD4330
Inscription : 15-12-2010

Re : Probleme avec Samba

bonjour,

a tu essayer de crée un compte a chaqu'un de tes users pour leur donner les droits sur leur fichiers partager ?

HP ProBook 4515s, squeeze, Xfce4.6
IBM Thinkpad x31, ArchLinux, WMFS
ACER Travelmate 420, squeeze, mon SERVEUR smile

Hors ligne

Pied de page des forums