Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2023 14:29:52

pilcana
Membre

Pas de connexion avec Q4 OS

Bonjour à tous.

Bonjour, mon ordinateur est équipé de 2 systèmes : Windows XP et Linux Q4 OS Centaurus (basé sur Debian 10).   Vers la fin mars, j'ai eu des ennuis de connexion.   A l'époque, mon modem était un routeur Linksys WAG 254G.   Je l'ai enlevé pour un modem TP Link TD 8616.   Il y a connexion avec XP à condition d'utiliser deux fenêtres qui sont "connexion réseau" et "connexion à sfr"  .   La connexion est de type miniport WAN PPPOE.   Sur le bureau, il y a le raccourci "connexion à sfr".   Il est accessible chez Linux avec l'extension lnk.   Linux n'ouvre pas le raccourci .   De ce fait, depuis fin mars, je ne peux pas être connecté à internet avec Linux (donc pas de M.A.J.).   Je ne peux pas installer le paquet pppoeconf car "ne résout pas ftp-debian.org".   Dans la barre des tâches, il y a l'icône de TDENetworkManager qui informe que enp2s4 est activé mais pas enp2s8.   Dans le menu contextuel, il propose "nouvelle connexion".   J'ai pu rentrer les paramètres sfr dans tous les champs (adresse IP, passerelle ...) sauf le champ "recherche de DNS".   Dans le terminal, j'ai écrit quelques commandes qui n'ont rien donné (sudo pppoeconf ,  /etc/network interfaces ...).  Autres indices : netBios sur TCP IP est désactivé .   Le modem TP Link 8616 n'a que le mode ponté et n'a pas de fonction DHCP.

Peut-on m'aider ??

Bien cordialement.
                                                            Pilcana

Dernière modification par pilcana (13-05-2023 22:51:05)

Pied de page des forums