logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2023 17:53:18

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

ddgr, moteur de recherche web en ligne de commande

Bonjour,


Présentation du moteur de recherche ddgr (qui utilise DuckDuckGo) en ligne de commande - dans le Terminal.

En recherchant un autre moteur de recherche que DuckDuckGo pour à la fois avoir une possibilité de recherche autre que ce moteur et à la fois avoir une ergonomie modifiable à souhait comme le canard le permet (et pas les autres), je suis tombé sur une version en ligne de commande de... duckduckgo !
Ne la voyant pas sur forum, et même pas beaucoup ailleurs, je vous la partage.


Ce n'est pas une application affiliée à duckduckgo.
C'est une application open source disponible ici: https://github.com/jarun/ddgr

Elle est disponible dans les dépots Debian.

apt-get install ddgr xsel xclip


C'est très facile à utiliser.
Je n'ai pas encore tout essayé, mais de ce que j'ai essayé :
- On peut choisir le nombre de résultats (jusqu'à 25) affichés. Par défaut, il en affiche 10 (on peut mettre moins).
- On peut choisir le serveur du pays que l'on souhaite et la langue des résultats voulu
- Afficher l'URL complète.
- Copier l'adresse URL de son choix avec une option (écrire la lettre "c" suivi de l'index de résultat), sans ce casser la tête avec la souris.
- Cela ouvre directement les liens dans le navigateur.
- On peut avoir les résultats sur TOUTE la largeur du terminal.

Et il y a encore d'autres choses à faire.
Plus d'explications ici (ou dans le man):
https://ostechnix.com/how-to-search-duc … sing-ddgr/


Ce que je ne sais pas, c'est si utiliser ce soft utilise bien le DoH que j'ai mis étant donné qu'il passe par le terminal.
Edit: après vérification, oui, c'est pris en compte avec le DoH

voilà la découverte.

ps: je cherche toujours une alternative à duckduckgo... si vous en connaissez...

Dernière modification par totoZero7 (15-04-2023 20:14:15)

Hors ligne

Pied de page des forums