logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-04-2023 16:39:25

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

C'est une vaste question. Tu me proposes de vérifier quoi  et comment ?



C'est du coup un autre sujet que d'installer l'iso df. C'est pourquoi je t'ai proposé mon aide pour l'install une fois le sujet matériel résolu smile

D'après moi, ce n'est donc pas une panne de matériel, mais de logiciel.



Aucune idée. Je commençerai d'abord par trouver des infos sur les outils dispo pour tester/verifier ; pour éviter que mon ordi "bug" encore au bout de quelques temps comme tu l'as dis.
Si effectivement maintenant c'est plus q'un problème de pilotes imprimantes, personnellement j'ouvrirai un post dans la section appropriée. Mais sûrement que quelqu'un de compétent te répondra ici !


edit: petit lien fort sympathique pour obtenir une aide efficace https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352

Dernière modification par Myrddin (17-04-2023 16:45:26)


debian.png

Hors ligne

#27 17-04-2023 16:57:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

C'est une vaste question. Tu me proposes de vérifier quoi  et comment ?


Ouvre un sujet. Décrit le problème.


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#28 17-04-2023 20:07:17

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

.... attends ....

Maxouminux a écrit :

Ok la commande cat m'a retourné:
11.6
puis j'ai eu le problème pour passer en root


Bon, pas besoin de s'embêter avec une vidéo, apt edit-sources, etc .... bref, pas besoin de tout réinstaller, y'aura rien de plus qui se produira ...
Définis ton problème !

En ligne

#29 18-04-2023 04:49:47

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Il y a peut-être effectivement un problème matériel:
En effet, depuis quelques temps je suis obligé de mettre le son à 100% quand je regarde mes films entassés sur un disque dur de 2To. Malgré que le son soit à fond, je ne comprends presque plus ce que disent les acteurs, heureusement j'ai déjà vu ces films plusieurs fois. Je regarde aussi des vidéos sur YouTube, mais le problème du son n'est pas systématique et en ce moment sur YouTube je mets le son presque à zéro et c'est suffisant, alors que parfois le son à 100% ne suffit pas.

En y réfléchissant, les blocages du PC sont apparus dans la même période que les problèmes de son (sans que ce soit une certitude).

Évidemment ces problèmes de son sont devenus tellement contrariants que j'envisage de changer mon matériel. Mais changer quoi ? La CM ou/et la sono ? Une belle dépense, alors que les prix montent de tous les côtés. Et remplacer par quoi ?

Mon matériel est le suivant:
Ma DFISO 10 et actuellement 11 est sur un SSD 120Go KINGSTON, Carte Mère B450M PRO-M2 MAX de MSI, aucune carte fille, CPU AMD Ryzen 3 2200G with radeon Vega Graphics 1 Physical processor; 4 cores, 4 threads,  RAM 6088588 KiB, ma sono est un ensemble Logitech X-530 avec 4 petites enceintes satellites. Ma sono est sans doute trop puissante, mais c'était pour ne pas l'utiliser à son maximum et ainsi la protéger.

Il y a peut-être une relation entre blocages de mon PC et problèmes sur le système audio. Mes doutes se portent sur la carte mère. Pour confirmation, je vais remplacer ma sono X-530 par un ensemble de 2 petites enceintes que j'ai chez moi.

Dernière modification par Maxouminux (18-04-2023 04:54:36)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#30 18-04-2023 06:53:06

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

depuis quelques temps je suis obligé de mettre le son à 100%


Très certainement, verifier si le cable son (jack) est enfoncé jusqu'au bout, puis regarder dans le logiciel pavucontrol si le son global ou le son de la source qu'on écoute est très bas. C'est généralement trivial mais tout le monde se fait avoir une fois.

En y réfléchissant, les blocages du PC sont apparus dans la même période que les problèmes de son (sans que ce soit une certitude).


"Blocage du PC" n'est pas décrire un problème. Il faut décrire comment ça bloque. On ne peut pas deviner. "Ça marche pas"/"Ça bloque" n'est pas un diagnostique ; est-ce que c'est un freeze total où rien ne bouge plus à l'écran ? Est-ce que ça revient au bout d'un moment où on est systématiquement obligé de redémarrer l'ordi ? Est-ce que la led "majuscule" qu'on a sur la plupart des claviers peut être faite allumer/éteindre ou pas ?
Est-ce que l'écran devient noir ?

Ce genre de petite observations. Il faut juste décrire ce qu'il se passe.

Dernière modification par otyugh (18-04-2023 06:57:34)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#31 18-04-2023 07:48:38

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Bonjour,
Pas un problème de logiciel mais d'installation/configuration.
C'est l'occasion d'appliquer cette belle formule

Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus

#32 18-04-2023 09:04:41

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Bienvenue à toi Anonyme et merci smile
Les statistiques montrent qu'en réfléchissant 20mn on trouve minimum 6 solutions
otyugh a énuméré 8 possibilités qui lui sont venues instantanément ou pas :old_geek.gif

Il faut décrire comment ça bloque. On ne peut pas deviner. "Ça marche pas"/"Ça bloque" n'est pas un diagnostique ; est-ce que c'est un freeze total où rien ne bouge plus à l'écran ? Est-ce que ça revient au bout d'un moment où on est systématiquement obligé de redémarrer l'ordi ? Est-ce que la led "majuscule" qu'on a sur la plupart des claviers peut être faite allumer/éteindre ou pas ?
Est-ce que l'écran devient noir ?


Voici la description précise de mes blocages du PC :
Les images restent affichées à l'écran. Je constate le blocage quand le curseur de la souris peut être déplacé sur l'écran pour cliquer où je veux, mais les clics sont sans effet. Je sors de ces absences de réaction par appui sur le bouton reset, ce qui redémarre le PC.
.

Dernière modification par Maxouminux (18-04-2023 09:36:27)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#33 18-04-2023 09:22:00

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

otyugh a écrit:

verifier si le cable son (jack) est enfoncé jusqu'au bout


Oui le jack est enfoncé à fond. Par contre si je le tourne comme si c'était un bouton pour baisser ou monter le son, il y a une position où le son est nettement meilleur. Je n'ai rien remarqué concernant la led majuscule.

puis regarder dans le logiciel pavucontrol


euh ...c'est quoi et où et regarder quoi dans le logiciel pavucontrol ?
.

Dernière modification par Maxouminux (18-04-2023 09:31:37)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#34 18-04-2023 10:39:18

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Evitons les grandes phrases et posons les bases.
J'ai toujours réussi à utiliser les drivers Brother.
Si tu es bien en 64 bits, pour le scanner il faut télécharger le paquet brscan4-0.4.11-1.amd64.deb et simplement faire ce que le support Brother indique.

mettre l'imprimante sous tension, USB branché
Ouvrir un terminal, accéder à  l'endroit où le driver et lancer
dpkg -i --force-all  (nom exact du driver).  Utilise l'autocompletion pour éviter les types.
Vérifier si bien installé avec dpkg -l | grep Brother


Retourne le résultat de ces commandes.
Ensuite comme indiqué  plus haut vérifie en user si le scanner fonctionne,  si non, essaie de lancer le soft qui te sert à  scanner avec un sudo devant.
Si ça marche avec sudo, c'est un problème de droits.

groups

en user normal pour voir
Puis

sudo adduser (ton login) scanner
 


Commence peut-être plutôt par le groups pour vérifier que tu as bien le droit de "scanner".

Dernière modification par Anonyme (18-04-2023 11:00:18)

#35 18-04-2023 17:53:07

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Les images restent affichées à l'écran. Je constate le blocage quand le curseur de la souris peut être déplacé sur l'écran pour cliquer où je veux


Si tu peux encore bouger la souris, ça ressemble à un bug de pilote graphique. Tu pourrai essayer un autre driver / noyau, ou essayer d'en savoir plus en regardant le journal d'erreur.

La prochaine fois que ça t'arrive, redémarre et donne le retour de ça (liste les logs de la dernière session + liste seulement les 25 dernières lignes)

sudo journalctl -b -1 | tail -n25




Oui le jack est enfoncé à fond. Par contre si je le tourne comme si c'était un bouton pour baisser ou monter le son, il y a une position où le son est nettement meilleur.


Ça ressemble à un branchement cassé. Généralement on finit par taper/tirer dessus et les soudures sont plus bonnes.
Verifie que ton cable jack est bon avant tout de chose (essaye avec un casque que tu sais marcher par exemple). Si ça ne vient pas de là :
- Tu peux juste utiliser un adaptateur usb/jack, c'est une carte son externe ça coûte 10€.
- Tu peux installer une carte son en PCI ça coûte probablement pas loin la même chose ?
- Tu peux t'amuser avec un fer à souder sur ta carte-mère ressouder les pin de ton branchement jack - et je te le déconseille très fortement sauf si tu veux changer de carte mère ^^'

Dernière modification par otyugh (18-04-2023 17:53:32)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#36 18-04-2023 18:50:02

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

otyugh:
Excuse-moi, j'ai mal expliqué. Le jack est celui du câble de mon casque audio que je porte pour regarder mes films afin que ma famille ne soit pas dérangée par les bruits de mes films. Je branche ce jack sur l'enceinte satellite qui est munie d'un bouton I/0 et d'un bouton que je tourne pour régler le volume du son des films qui sort par les enceintes de ma sono X-530. Par conséquent, le matériel défaillant serait le câble de mon casque audio en incluant son jack, ou bien la prise jack femelle de l'enceinte satellite sur laquelle j'enfiche le jack de mon casque audio. Le jack du câble du casque a tendance à prendre des chocs quand je m'empêtre dedans.

Dernière modification par Maxouminux (18-04-2023 19:00:38)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#37 18-04-2023 18:58:01

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Anonyme tu as écrit:

sudo adduser (ton login) scanner


Il faut donc que je tape:

sudo adduser patpat scanner


"patpat" étant mon identifiant, qui apparaît sur la console dans "patpat@debian:~$" ?
.

Dernière modification par Maxouminux (18-04-2023 19:29:14)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#38 18-04-2023 19:43:25

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Oui, patpat.
Lance groups avant.

#39 19-04-2023 07:15:25

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Résultat de la commande "groups":

patpat@debian:~$ groups
patpat lp cdrom floppy sudo audio dip video plugdev users netdev bluetooth lpadmin scanner
patpat@debian:~$


Selon moi cette réponse se décompose en mots et groupes de mots suivants:
patpat
lp
cdrom floppy
sudo
audio dip video plugdev
usersnetdev bluetooth lpadmin scanner

Je comprends que patpat est autorisé à imprimer les fichiers de "cdrom floppy", mais il doit passer en root pour exécuter des commandes sur "audio dip video plugdev"(c'est quoi ?), et il peut passer des commandes en simple utilisateur sur netdev bluetooth lpadmin scanner (le mot scanner me dit quelque chose).

Anonyme a écrit:

Commence peut-être plutôt par le groups pour vérifier que tu as bien le droit de "scanner".


Dans cette réponse qu'est-ce qui me dit que j'ai le droit de scanner ?
Désolé d'agacer avec mes questions, mais c'est mieux si je comprends.
.

Dernière modification par Maxouminux (19-04-2023 08:06:55)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#40 19-04-2023 08:32:56

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Patpat a tous les droits listés.
Sudo dans la liste dit qu'il a le droit d'utiliser sudo, pas que les suivants sont réservés à root.
Étape suivante :
Vérifier si bien installé avec dpkg -l | grep Brother

#41 19-04-2023 10:39:23

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Anonyme a écrit:

Ouvrir un terminal, accéder à  l'endroit où le driver et lancer


Si je comprends bien, je dois me déplacer dans le répertoire où se trouve le driver du scanner. Mais comment, saurai-je où se trouve le driver et comment je fais pour accéder à cet endroit ? Ne faut-il pas taper du Code ?
.


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#42 19-04-2023 10:51:55

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Le driver que tu as récupéré chez Brother doit être dans le dossier Téléchargements ou Download. Vérifie avec Thunar.
Sous Xfce tu as "Ouvrir un terminal ici" en réponse au client  droit.
Tu as dû faire la même chose pour le driver imprimante  non ?
Pour le code, déjà dit plus haut.
Tu n'as pas fait la vérification si déjà installé comme demandé.

Dernière modification par Anonyme (19-04-2023 10:54:14)

#43 20-04-2023 15:23:11

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Bonjour Anonyme,
Désolé pour l'attente, mais tes demandes ont réveillé de vagues souvenirs pour comprendre et réaliser tes demandes.
Concernant l'imprimante, je suppose que ses drivers ont été installés quand j'ai bidouillé dans le programme nommé "Configuration de l'impression - localhost".
L'imprimante étant installée, j'ai par conséquent donc seulement téléchargé le driver du scanner. Puis je me suis placé dans le répertoire "Téléchargements" et j'ai lancé la commande que tu as indiqué et voici le retour qui signale une ERREUR:

patpat@debian:~/Téléchargements$ dpkg -i --force-all  brscan4-0.4.11-1.amd64.debdpkg: erreur: required read/write access to the dpkg database directory /var/lib/dpkg
patpat@debian:~/Téléchargements$

Dernière modification par Maxouminux (20-04-2023 15:35:18)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#44 20-04-2023 15:32:35

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

J'ai emprunté un casque audio neuf au magasin et je l'ai ramené après avoir constaté qu'il n'améliore le niveau du son reçu. De là j'en ai déduit que c'était la carte son intégrée sur ma Carte Mère qui est défectueuse. J'ai donc commandé une carte son qui doit arriver à partir du 28/04.
.

Dernière modification par Maxouminux (20-04-2023 15:37:41)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#45 20-04-2023 16:07:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

De là j'en ai déduit que c'était la carte son intégrée sur ma Carte Mère qui est défectueuse.


Ça dépend. Faut aussi regarder les niveau de volume de pavucontrol (dans l'onglet "periphérique de sortie" et "sortie" et vérifier qu'aucun des deux n'est au minimum ; s'il n'est pas installé, c'est le paquet du même nom pour l'avoir)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#46 20-04-2023 16:55:10

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Maxouminux a écrit :

Bonjour Anonyme,
Désolé pour l'attente, mais tes demandes ont réveillé de vagues souvenirs pour comprendre et réaliser tes demandes.
Concernant l'imprimante, je suppose que ses drivers ont été installés quand j'ai bidouillé dans le programme nommé "Configuration de l'impression - localhost".
L'imprimante étant installée, j'ai par conséquent donc seulement téléchargé le driver du scanner. Puis je me suis placé dans le répertoire "Téléchargements" et j'ai lancé la commande que tu as indiqué et voici le retour qui signale une ERREUR:

patpat@debian:~/Téléchargements$ dpkg -i --force-all  brscan4-0.4.11-1.amd64.debdpkg: erreur: required read/write access to the dpkg database directory /var/lib/dpkg
patpat@debian:~/Téléchargements$


Bonjour,
Tu as lancé la commande en utilisateur normal, aucune chance que ça marche.
Il aurait fallu la lancer en root ou bien mettre sudo devant.

#47 20-04-2023 17:48:21

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Voici le retour de commande:

patpat@debian:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i --force-all  brscan4-0.4.11-1.amd64.deb
[sudo] Mot de passe de patpat :


Sélection du paquet brscan4 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 231439 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de brscan4-0.4.11-1.amd64.deb ...
Dépaquetage de brscan4 (0.4.11-1) ...
Paramétrage de brscan4 (0.4.11-1) ...
This software is based in part on the work of the Independent JPEG Group.
patpat@debian:~/Téléchargements$


J'ai essayé de numériser un document, mais un message répond "Échec de la numérisation. Impossible de se connecter au périphérique de numérisation.
.

Dernière modification par Maxouminux (20-04-2023 17:55:30)


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#48 20-04-2023 17:51:39

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Oui, et... ?

#49 20-04-2023 18:06:16

Maxouminux
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0 -13-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-01-2021

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Le driver a été dépaqueté et paramétré.
Dois je lancer :

 sudo dpkg -l | grep Brother


en restant placé dans "Téléchargements"
.


Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.

Hors ligne

#50 20-04-2023 19:00:35

Anonyme
Invité

Re : [RÉSOLU] Installer DF 11 alors que je suis en DF Buster 10

Ce n'est qu'une commande qui vérifie si le driver est installé,
Lance le soft qui te sert à scanner (simple-scan?)  et teste.

Pied de page des forums