Vous n'êtes pas identifié(e).
Or dans une installation précédente, que j’ai remplacée par l’actuelle à partir d’une image ISO, j’avais ajouté un point de montage s1 pour le disque en question ; je ne comprends pas pourquoi ce point de montage existe encore.
Pour le moment, j’ai lu un certain nombre de fichiers sur ce disque, mais je pense que je n’ai encore rien écrit dessus.
Comment supprimer le point de montage s1 (dont je n’ai pas compris d’où il vient) sans interférer avec s2 ?
Et, question subsidiaire, le fait d’avoir 2 points de montage est-t-il susceptible de créer des perturbations ?
Dernière modification par franzala (19-04-2023 20:57:20)
L'oiseau bak-bak chante lorsque le beau-frère de la veuve traverse la clairière (proverbe bantou)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Avec Disques, j'obtiens pour ce volume:
dans le grand rectangle bleu central: la désignation: s1 Partition 1 sam 1.0To Ext4
et dans les détails qui figurent juste en dessous: Périphérique /dev/sda1 et Monté sur /home/flj/s2.
Dans le gestionnaire de fichier dans Autres emplacements, il affiche:
Sur cet ordinateur
Ordinateur 16.6 Go / 29.2 Go de disponibles /
s1 421.4 Go / 983.4 Go de disponibles /dev/sda1
Je ne comprends pas d'où vient le nom s1.
L'oiseau bak-bak chante lorsque le beau-frère de la veuve traverse la clairière (proverbe bantou)
edit: Tu peux changer le nom avec l'application graphique Gparted , j'ai pas trouvé d'option avec Disque
sous Gparted , se positionner sur la partition
puis clique droite , choisir Étiqueter le système de fichiers
valider les opérations en attente, le nouveau nom apparaîtra dans la colonne étiquette
Si Gparted n'est pas installé
ou en ligne de commande depuis ton terminal
lire par curiosité
Dernière modification par Croutons (19-04-2023 13:03:26)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par franzala (19-04-2023 15:24:42)
Comment marque-t-on que le sujet est résolu?
éditer le premier message et modifier le titre