logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2023 08:50:09

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Ménage de printemps sur le wiki

Bonjour aux utilisateurs du wiki Debian-Facile.

Un projet de remaniement du wiki est actuellement en cours : l'idée, redonner un coup de jeune au wiki. Compte tenu de la complexité de la tâche, une bonne méthode de travail s'impose.

Nous ne toucherons pas à des projets comme l'ISO DF et "les cahiers du débutant" qui ont une équipe solide qui y travaille en permanence.

Actuellement, nous avons des doublons, à savoir des tutos qui disent la même chose, des tutos obsolètes, dus a l'évolution de Debian, des liens morts et des liens obsolètes.

Outre le fait que les auteurs pourraient réactualiser leurs tutos, ce qui serait déjà un pas, il reste un gros travail de relecture du wiki.

Et vu le nombre incalculable de tutos, de liens et de liens vers d'autres liens… cette tâche serait plus facile à plusieurs. Trouver une bonne méthode de travail serait aussi la bienvenue, comme par exemple que chaque personne intéressé choisisse un thème .

L'idéal serait de voir si l'on pourrait fusionner les tutos qui traitent de la même chose en un article unique.
Exemple : le wifi, il y a actuellement une quinzaine de tuto sur ce thème, ne serait-il pas intéressant de voir les éventuelles fusions possibles ?

Voila, l'affaire est lancée, si des personnes sont intéressées on peut bosser seul ou en équipe, bosser par affinités, faites savoir et rejoignez l'équipe, donnez vos idées…
bien à vous

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#2 17-04-2023 09:07:02

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

salut
et voila, ben maintenant, y'a plus qu'à scratchhead.gif
quelques pads utiles (ou pas)
diverses réflexions aux premières lectures en diagonale
notes..à utiliser....

https://debian-facile.org/collab/p/liens_morts
https://debian-facile.org/collab/p/liens_doublons
https://debian-facile.org/collab/p/proj … re-wiki-DF

Dernière modification par lagrenouille (25-04-2023 13:54:48)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#3 17-04-2023 12:58:55

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Ménage de printemps sur le wiki

Bonjour,
[ bon, j'annonce la couleur direct, qu'on se méprène pas : j'ai pas le temps, personnellement, pour le moment, de m'y occuper smile ]

Je trouve le wiki pas du tout visible....
Manque un glossaire je pense ... Outre savoir ce qu'on cherche, on sait pas ce qui est proposé ...
Pire, le seul "glossaire" qu'on trouve ne mène qu'à peu de pages par rapport à celles présentes
https://debian-facile.org/wiki

nous avons des doublons, à savoir des tutos qui disent la même chose


Ça permettrait d'éviter ça,

Exemple : le wifi, il y a actuellement une quinzaine de tuto sur ce thème


et aussi que c'est dur de savoir comment chercher ; des fois on tombe sur le "thème", des fois sur la commande ...
Ex : pour root, dois-je taper su, sudo, superutilisateur, root pour avoir des infos ?
et ça permettrait aussi de rendre visibles les "textes annexes" tels que celui écrit par bendia (de mémoire) sur le « rajouter - à su », ou celui en préparation sur dois-je utiliser su ou sudo  ...
Voilà, je trouve qu'un glossaire serait un bon début, et permettrait de classer la tonne de docs et d'y voir plus clair
   smile           smile                smile

Hors ligne

#4 17-04-2023 13:32:52

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

salut smile

déjà, mais quelle bonne idée !!!
ensuite, pour un glossaire, on a le plan du site https://debian-facile.org/accueil?do=index ... et oui, on s'aperçoit bien du bordel nombre de pages tongue
pour finir ... euh ... bon courage ? big_smile

allez ... les vacances arrivent, je viendrais donner la main pour toute tâche que vous m'assignerez wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#5 17-04-2023 13:34:17

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

@ubub
c'est assez pertinent de faire un glossaire

salut arpinux
éh bé, un de plus

https://debian-facile.org/collab/p/proj … re-wiki-DF

Dernière modification par lagrenouille (17-04-2023 13:37:25)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#6 17-04-2023 13:44:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

re smile
le glossaire, il faut le maintenir ensuite ... c'est du taf... et il faudrait que chaque futur contributeur-trice pense à référencer sa page sur le glossaire ... l'idée est bonne mais il faudrait assigner un "rôle wiki" à chaque membre du bureau pour assurer la maintenance lol
si le wiki est réorganisé proprement, la fonction de recherche devrait suffire non ?

Dernière modification par arpinux (17-04-2023 13:46:01)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#7 17-04-2023 13:59:33

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

De toute façon, et de n'importe quel coté tu prends ce remaniement, c'est du taf
allons doucement

@arpinux dit

si le wiki est réorganisé proprement, la fonction de recherche devrait suffire non ?



virer les liens morts, les tutos obsolètes, c'est pas du luxe
c'est pas la peine d'envoyer des lecteurs dans des /dev/null


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#8 17-04-2023 14:25:00

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Ménage de printemps sur le wiki

re smile

le glossaire, il faut le maintenir ensuite ... c'est du taf...


un encart visible avec « dernière mise à jour le XXX » serait peut-être suffisant pour " se situer temporellement"....
[après, ...] n'est-il pas un peu illusoire de croire que rien n'aura jamais besoin de maintenance ...? ... La preuve par ce post
smile                        smile

Hors ligne

#9 17-04-2023 14:40:26

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Ménage de printemps sur le wiki

Je n'ai jamais osé demander une suppression de doublons me disant que je n'avais pas légitimité à demander de supprimer le travail de quelqu'un d'autre.
Disons que ce tuto pour compiler le kernel est plutôt (et même globalement) obsolète : https://debian-facile.org/doc:systeme:noyau:compiler (et voir ici et ici et ici pour le pourquoi.)
J'avais juste ajouté un lien vers mon tuto plus à jour à la place.

Le tutoriel que j'ai rédigé par contre fonctionne toujours et je mets à jour le contenu au besoin, il faudrait juste qu'un jour je prenne le temps de le reformater. Car je n'en suis plus content comme à l'époque où je l'ai fait.

Dernière modification par naguam (17-04-2023 14:48:31)

Hors ligne

#10 17-04-2023 14:44:04

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

Je n'ai jamais osé demander une suppression de doublons me disant que je n'avais pas légitimité à demander de supprimer le travail de quelqu'un d'autre.



oui mais parce-que tu n'es pas un sauvage comme nous lol

on ne vire pas les liens obsolètes sans en parler aux auteurs avant, sauf si l’obsolescence est vraiment évidente, mai on en discute quand même
pour l'instant on répertorie, et on vire les liens morts, vides


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#11 17-04-2023 14:49:24

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Ménage de printemps sur le wiki

Question bête, il n'y a pas moyen de maintenir le glossaire automatiquement par catégories ?

Dernière modification par naguam (17-04-2023 14:49:34)

Hors ligne

#12 17-04-2023 14:52:43

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

y'a pas vraiment de glossaire, mais on va le faire( ce sera un peu long de faire les liens)
pour l'instant je m'amuse à l'alphabétisation des amphibiens
https://debian-facile.org/collab/p/proj … re-wiki-DF

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#13 17-04-2023 16:10:06

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

naguam a écrit :

Je n'ai jamais osé demander une suppression de doublons me disant que je n'avais pas légitimité à demander de supprimer le travail de quelqu'un d'autre.



Faut pas hésiter, dans tous les cas le but n’est pas de supprimer de l’information mais de regrouper les informations sur un thème donné dans un article unique, plutôt que de les garder dispersées entre plusieurs pages.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#14 17-04-2023 17:24:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

à propos d'un glossaire automatique, dokuwiki permet de faire un listing des pages présentes par catégories genre la page "doc" n'existe pas, mais c'est un dossier comprenant plein de trucs etc
bref, c'est par là : https://www.dokuwiki.org/plugin:pagequery wink je l'utilisais avec le livarp et c'est très efficace pour naviguer/rechercher

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#15 17-04-2023 17:46:17

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : Ménage de printemps sur le wiki

@lagrenouille je viens de voir ton message dans mes mails mais je n'arrive pas à le retrouver dans l'interface DF.

Pour répondre non je n'ai pas supprimé mon tuto, c'est juste qu'il n'est pas en chantier et que sauf erreur de ma part ça reste pas dans les pages perso hors chantier ou page perso.
Donc ça me parait normal que ce ne soit plus dans https://debian-facile.org/utilisateurs:naguam

Je dis souvent mon tuto car c'est moi qui l'ai fait initialement et le met à jour mais c'est pas une page perso, mais une page "globale du wiki" trouvable depuis le glossaire actuel par ailleurs, aux côtés du tuto obsolète mentionné plus haut.

(Lien vers le tuto que j'ai fais dans ma signature).

Dernière modification par naguam (17-04-2023 17:51:15)

Hors ligne

#16 17-04-2023 20:35:40

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Ménage de printemps sur le wiki

vv222 a écrit :


Voila, l'affaire est lancée, si des personnes sont intéressées on peut bosser seul ou en équipe, bosser par affinités, faites savoir et rejoignez l'équipe, donnez vos idées…
bien à vous



Bonsoir.
Excellente idée yes.gif. Je trouve également que le c'est le b... bazar dans le wiki.
Je m'inscrit pour participer selon mes connaissances.
Roland.

Hors ligne

#17 18-04-2023 06:44:49

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

@ Roland05
tu peux venir sur IRC sur le chan #df-wiki sur oftc ?
.
pour l'instant, je fais un tri, liens morts,obsolètes, et doublons

https://debian-facile.org/collab/p/liens_doublons


faudra re-trier tout ça plus précisément

Dernière modification par lagrenouille (25-04-2023 10:40:31)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#18 18-04-2023 21:32:49

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Ménage de printemps sur le wiki

lagrenouille a écrit :

@ Roland05
tu peux venir sur IRC sur le chan #df-wiki sur oftc ?



OK, j'essaierai en suivant ce tuto.
Roland.

Hors ligne

#19 19-04-2023 10:50:17

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Ménage de printemps sur le wiki

Bonjour les gens gentils !

Ça fait plaisir de voir toute cette activité se former ! Merci beaucoup les gens !!!

Idem je suis volontaire \o !

Je crois en la règle: " Travail organisé, travail à moitié fait! "

Perso j'avais pensé faire un guide d'organisation pour les volontaires, comme ça chacun sait ce qu'il a à faire et comment le faire... C'est à dire par exemple assignment des tâches(ou distribution des tutos aux volontaires... si possible donner au volontaire des tutos qu'il préfère mais surtout dont il maîtrise le logiciel, la commande en question) et comment procéder à la vérification des tutos puis éventuellement leur mise à jour...

Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ce serait bien avant tout de réfléchir à comment mettre tout ça en œuvre ? car moi perso je trouve ça un peu abstrait, je n'y vois pas clair...

ps: je préviens, je suis quelqu'un de très con et il m'arrive de sortir des énormités... je vous invite à le garder à l'esprit !

Mais sinon, ouais c'est super de s'occuper du Wiki !

Encore une fois merci les gens !!!

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#20 19-04-2023 11:35:00

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

Bonjour

Un petit rappel de l'existence de la page Etat du wiki automatiquement maintenue à jour à l'aide notamment des tags

Proposition d'utilisation, partir du bas de la catégorie à completer et voir ce qui peut l'être. Si n'est plus d'actualité, le tagguer obsolète par exemple.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#21 19-04-2023 12:07:55

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

salut
pourquoi ne pas virer  définitivement "les liens morts" et "obsolètes" ?

cette "état du wiki" me parle peu ?
je vais essayer de voir comment ça marche, de mon coté, avec une autre méthode, j'ai trouvé des liens morts et obsolètes
faut que je vois si ça se regroupe ?
du coup, je sais plus si le pad que je fais est utile ?  https://debian-facile.org/collab/p/proj … re-wiki-DF
je laisse tomber ? ou pas ?


bref je le stop en attendant une meilleure entente sur ce boulot.

Dernière modification par lagrenouille (19-04-2023 12:25:33)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#22 19-04-2023 14:11:00

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

L'intérêt de cette page est qu'elle est maintenue automatiquement à jour à l'aide des tags notamment.  Donc moins de boulot (pas de liens à copier/coller par exemple) et moins de risque d'oubli/erreur à mon avis (mais ce n'est que mon avis si les pads conviennent mieux à plus de monde, c'est vous qui voyez wink ).

lagrenouille a écrit :

pourquoi ne pas virer  définitivement "les liens morts" et "obsolètes" ?

Pour les liens morts, ils faudrait que je regarde plus en détail à quoi ça correspond, mais ça peut être une page qui a changé d'emplacement et dont le lien n'a pas été modifié.

Pour les obsolètes, le tuto est-il obsolète parce qu'il parle d'une ancienne version d'un logiciel mais qui existe toujours, auquel cas le tuto est peut-être simplement à mettre à jour, ou de quelque-chose qui n'existe plus du tout auquel cas il peut effectivement être supprimé.

Il manque peut-être une subdivision au tag obsolète, ou un tag à supprimer peut-être si on est pas certain de son coup et qu'on veut discuter du bien fondé d'une supression ?

Il peut peut-être manquer d'autres tags aussi, genre à regrouper.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#23 21-04-2023 14:36:16

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Ménage de printemps sur le wiki

bendia a écrit :

Bonjour

Un petit rappel de l'existence de la page Etat du wiki automatiquement maintenue à jour à l'aide notamment des tags

Proposition d'utilisation, partir du bas de la catégorie à completer et voir ce qui peut l'être. Si n'est plus d'actualité, le tagguer obsolète par exemple.



Bonjour Bendia !  smile


J'avais fait une boulette en créant de manière non-approprié un tuto dans mon espace d'accueil :  https://debian-facile.org/utilisateurs: … os:accueil

alors que le tuto complet à conserver est ici : https://debian-facile.org/doc:securite: … -pwquality


Si un des administrateurs pouvait vider, clarifier mon espace d'accueil afin qu'il ne reste que le tuto complet, je lui en serais très reconnaissant !

Si un membre du forum a testé ou viendrait à tester mon tuto, qu'il ou elle me le fasse savoir pour que la balise « À tester » puisse disparaître.


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#24 21-04-2023 16:30:50

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

--gilles-- a écrit :

Si un des administrateurs pouvait vider, clarifier mon espace d'accueil afin qu'il ne reste que le tuto complet, je lui en serais très reconnaissant !



Normalement tu devrais pouvoir éditer le contenu de cette page toi-même. Il y a quelque chose qui coince ?


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#25 22-04-2023 08:57:19

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Ménage de printemps sur le wiki

j'ai bien vu comment on se sert des tags, et où on les retrouve..on peut dont mettre des tags, encore faut il avoir les droits ?
lorsque l'on met un tag sur son tuto, il apparaît de suite sur la page : https://debian-facile.org/atelier:qa?do=recent
ça c'est ok, je ne m'étais jamais intéressé à ce problème avant.
je fais le tour vite fait:
je vois qu'il y a :

    Liens morts
    Pages orphelines
    Tutos à créer
    Tutos en chantier
    Tutos à tester
    Tutos à placer
    Tutos à compléter
    Tutos à corriger
    Tutos obsolètes
liens morts, c'est ok, facile comme debian
Show backlink (traduisons : Afficher le lien retour)
Pages pointant  sur la page en cours ?
********
pages orphelines, j'ai pas compris sous quels critères ?
********
Tutos à créer, ok c'est écrit
********
Tutos en chantier, ok
*******
tutos à tester, bonjour le taf, lire et tester ! bouh ! long terme
*******
Tutos à compléter, ok
Les tutos suivants gagneraient à être complétés.
*******
Tutos à corriger ok
Les tutos suivants comportent des informations incorrectes. À corriger ou à refaire.
******
tutos obsolètes
Les tutoriels suivant sont obsolètes, à mettre à jour ou à supprimer.
c'est là où c'est compliqué
faut les lire et les tester souvent
**************************************
Au delà de ces constatations, moi ce que je voudrai, c'est transformer le menu actuel:
https://debian-facile.org/wiki
Les tutoriels Debian-Facile - Classement thématique

ça serait bien de faire des sous menus qui menent aux tutos:
ffmpeg: liens vers les tutos
ligne de commande: liens vers les tutos
Environnement graphique: sous sous menus vers les différents bureaux
vidéos: avec sous sous menu, mpv, handbrake, etc...liens vers les tutos
etc..etc...

je veux bien le faire si c'est possible un de ces 4, avec un admin, car là aussi faut avoir la main

Dernière modification par lagrenouille (22-04-2023 09:03:58)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums