logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2023 07:19:53

MASELIA
Membre
Inscription : 03-05-2023

Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

Bonjour,

Quand j'essaie d'installer debian 11 sur virtualbox a un moment j'ai un écran avec l'erreur : Please insert media labeled: debian Gnu/linux 11.5.0 _bullseye official AMD 64.

Mais sauf que le fichier de l'ISO est déjà insérer dans la vl et que la VM a téléchargé des paquets je suis actuellement bloqué au milieu d'une installation sans pouvoir quoi que ce soit.

S'il vous plaît aider moi je suis désespérée sa fait 2 jours que j'essaie de réinstaller et de débloquer la situation.

Hors ligne

#2 03-05-2023 13:48:05

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

Hello
Avec une iso netinst il devrait pas y avoir de demande de media supplémentaire , je ne sais pas quel iso tu as utilisé , j'ai jamais eu ce message quand j'ai créé une VM
debian-11.7.0-amd64-netinst.iso

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 03-05-2023 17:12:15

MASELIA
Membre
Inscription : 03-05-2023

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

Bonjour,

J'ai utilisé:debian-11.5.0-amd64-netinst.ISO

Hors ligne

#4 04-05-2023 08:32:18

FrankiBoy
Membre
Lieu : chez la Bonne-Mère
Distrib. : Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.4.0-65-generic
(G)UI : XFCE 4.12
Inscription : 11-05-2014

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

Ça me rappelle une erreur que j'ai eu lors d'une install. En fait, c'était l'ISO  qui était corrompue. T'as fait un

md5sum debian-11.5.0-amd64-netinst.ISO

?

Si les deux sommes sont pas identique t'es bon pour re-télécharger l'ISO

Hors ligne

#5 04-05-2023 08:59:34

Anonyme
Invité

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

Bonjour,
Essai d'installation en câblé ou en wifi ?
Ça me semble un problème de compatibilité/config du wifi.
Je ne fais jamais de netinstall en wifi pour éviter les ennuis.

#6 04-05-2023 11:23:01

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

Anonyme a écrit :

Essai d'installation en câblé ou en wifi ?
Ça me semble un problème de compatibilité/config du wifi.
Je ne fais jamais de netinstall en wifi pour éviter les ennuis.


y'a pas de wifi sous Virtualbox, la carte réseau virtuel est en ethernet ,et c'est une carte virtuel
si le système hôte a du réseau sa devrait bien ce passer
La VM est elle bien configuré avec une carte réseau?
j'ai un doute sur le fait que l'installateur ait téléchargé des paquets, il ne demanderait pas un media si c'était le cas il me semble


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#7 04-05-2023 11:38:36

Anonyme
Invité

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

y'a pas de wifi sous Virtualbox, la carte réseau virtuel est en ethernet ,et c'est une carte virtuel

évidemment ! Mince, pas fait gaffe que c'est en VM. Donc message d'erreur incompréhensible pour moi à moins d'une perte de comm du PC hôte.

#8 05-05-2023 10:00:59

choops
Membre
Distrib. : Debian sid
(G)UI : XFCE
Inscription : 07-05-2017

Re : Erreur a l'installation de Debian sur virtualbox

MASELIA a écrit :

Bonjour,

Quand j'essaie d'installer debian 11 sur virtualbox a un moment j'ai un écran avec l'erreur : Please insert media labeled: debian Gnu/linux 11.5.0 _bullseye official AMD 64.

Mais sauf que le fichier de l'ISO est déjà insérer dans la vl et que la VM a téléchargé des paquets je suis actuellement bloqué au milieu d'une installation sans pouvoir quoi que ce soit.

S'il vous plaît aider moi je suis désespérée sa fait 2 jours que j'essaie de réinstaller et de débloquer la situation.


Bonjour

Ca ressemble à un truc découlant d'un choix que tu as fait lors du processus d'installation: à un moment, ça demande si tu veux continuer d'installer des choses depuis un support CD/DVD/Clé USB (je n'ai plus le truc précis en tête et pas moyen de reproduire là maintenant) et tu as du répondre "oui" alors que le choix par défaut est à "non". En laissant cette réponse à "non", ça doit ensuite passer à l'étape du choix de miroir pour aller chercher directement les paquets dans un dépôt plutôt que depuis un support physique d'installation.


Croutons> J'ai vu que tu avais ressorti un lien vers un document que tu as fait pour assister des gens sur des installations de debian sur un autre sujet. Je pense que ce document pourrait être utile à MASELIA.

Dernière modification par choops (05-05-2023 10:02:16)

Hors ligne

Pied de page des forums