logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2023 08:25:58

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Imprimante : une histoire à dormir debout.

Bonjour tout le monde.

Imprimante Brother HL-3040CN qui commence à avoir un peu de bouteille.

Vu son age je pensais que sa fin était proche.
Voilà des mois que j’essaie quand même de comprendre pourquoi les couleurs sont de plus en plus pâles.
Je l’ai dépoussiérée avec de l’air comprimé, changé une cartouche de tonner fuyarde, sans jamais aucun résultat. J’ai aussi remplacé certaines cartouches compatibles par des vraies cartouches Brother.
J’ai fini par changer les rouleaux, (c’est pas donné), tout ça en vain.
J’ai aussi essayé de l’installer sur un pc sous Ubuntu, impossible de l’installer avec le script de Brother.
J’ai donc ouvert une discussion sur le forum Ubuntu, et après 83 posts, quelqu’un à fini par trouver la solution.
La solution consistait simplement à rendre exécutable ce fameux script, un clic droit sur un fichier, on coche une case et c’est tout.
Je pensais en avoir fini avec le défaut d’impression ; pas du tout.
J’ai encore essayer de l’installer sur un pc DFlinux fraîchement installé sous Débian, …..mais toujours le même résultat.
Avant de m’en débarrasser à la déchetterie j’ai encore cherché sur internet et finalement j’ai trouvé ça ….

https://support.brother.com/g/b/faqend. … 002559_000

La solution a consisté en un coup de torchon énergique, et au bon endroit.

Qui dit mieux comme histoire stupide ?

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 15-05-2023 09:34:16

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Imprimante : une histoire à dormir debout.

Idem pour les impressions via des toners qui contiennent des poudres, il suffit de les enlever et les tapoter afin que la poudre se décolle des parois supérieures, et ça fait un paquet de poudre disponible !

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 15-05-2023 11:10:44

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : Imprimante : une histoire à dormir debout.

Oui cela fait partie en fait de la maintenance standard de toute imprimante/copieur laser wink nettoyer les rampes de LED, s'assurer lors du changement du toner de ne pas en avoir plein la machine, nettoyer la bande de transport aussi wink
Après en connaissance de cause ici avec une OKI increvable qu'on en oublie tous ces entretiens tellement c'est rare à avoir à le faire ou alors quand comme moi tu es un gros boulet avec tes doigts et que tu renverses une cartouche de toner au dessus de l'imprimante lol

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 15-05-2023 17:45:03

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Imprimante : une histoire à dormir debout.

as  tu essayé en changeant les réglages par défault de l'imprimante
il y a toujours pas mal d'options
http://localhost:631/
pour l'identifiant il faut bien mettre root
et mot de passe root
0c9e6ZFZ.png

Dernière modification par Croutons (15-05-2023 17:51:17)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 15-05-2023 18:27:44

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : Imprimante : une histoire à dormir debout.

croutons #4
Effectivement j'avais essayé de changer ces réglages, et aussi mon fiston, qui est bien plus chevronné que moi, mais rien ne change quelque soit les réglages. Les drivers pour microsoft sont peut être plus perfectionnés, je n'en sais rien. En tout cas aucun résultats pour moi.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

Pied de page des forums