Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
mon ancien pseudo : bartaba
Rebonjour
Je suis obligé de changer les cartouches couleurs car mon imprimante lance très souvent le nettoyage des quatre buses. Et donc problème lorsqu'une cartouche couleur est vide, impossible d'imprimer en noir et blanc si la cartouche n'est pas remplacée.
Cordialement
OK je comprends, personnellement j'ai une HP jet d'encre couleur : la cartouche couleur est vide depuis longtemps.
Je ne l'ai pas remplacée mais je l'ai laissée dans l'imprimante car si je l'enlève l'imprimante se met en erreur et refuse d'imprimer.
Pour imprimer en noir et blanc quand je lance une impression il faut aller dans les options et choisir "grayscale" pour que ça s'imprime correctement en noir et blanc.
Dernière modification par Mugen (24-05-2023 19:09:45)
si tu n'imprimes pas beaucoup, ce ne serait pas plus simple et plus économique d'aller imprimer dans un commerce ?
+1 c'est toujours "les poils de cul qu'on s'arrache à la pince".
* Si tu as des amitiés chez des profs les écoles ont de superbes forfaits
* Y a la médiathèque
* En associatif y a souvent une imprimante à disposition en mairie
Ou alors s'arranger avec quelqu'un qu'a une grosse imprimante, la perle rare ~
Dernière modification par otyugh (24-05-2023 20:30:43)
HP - Laptop, screen UHD 15.6, AMD Ryzen-3 7000 series, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Linux-Mint
Acer Aspire F5-573T V1.04 15'' touch screen, Intel i5-6200U Os Debian / Multi-distro Linux
Infiniment libre
Dernière modification par Ourouboros (25-05-2023 15:04:40)
Alors pourquoi pas une ancienne imprimante d’occasion par exemple?
Ça peut être intéressant dans les cas où l'on peut re-remplir les cartouches à pas cher, j'imagine ?
C'est un service pas si rare en bar tabac, étrangement. Par contre une fois sur deux on me dit "ça a pas marché pour moi".
Je trouve que c'est largement pas assez documenté comme territoire (ou j'ai jamais trouvé la documentation).
Dernière modification par naguam (25-05-2023 21:34:07)
Unixien?
Compiler son kernel!
Pour la simplicité sous Linux, prenez des imprimantes dans : https://openprinting.github.io/printers/ ou des imprimantes qui même sans être dans la liste supporte ipp-everywhere et/ou airprint à la rigueur.
Ça permet d'éviter de s'embêter avec des drivers récalcitrants (même si j'ai vu un fil récemment de gens qui avaient des soucis avec ça), en théorie ça marche, c'est ce que j'ai installé chez mes parents, et Linux, Windows, MacOS, IOS, et Android arrivent tous à imprimer sans trucs particuliers. C'est le cas de la plupart des LAN mais je précise tout de même que la découverte de ce type d'imprimante sur un réseau nécessite que les machines puissent se servir de mDNS utilisé avec dns-sd (firewall, etc, etc)
Ensuite pour la marque et le modèle, bah tout dépend des caractéristiques souhaitées et de la politique sur la recharge d'encre d'une marque.
Perso j'ai toujours eu une bonne image des imprimantes HP (attention je ne parle pas de leurs pc), mais mes parents ont eux aussi choisi une brother, (je leur avait donné le choix).
C'est vraiment bien ce système "driverless" : sur Bookworm fraichement installé mon imprimante en wifi a été directement reconnue sans manipulation, pas eu besoin d'installer HPLIP.
Bonsoir
Merci à tous ceux qui ont répondu. Si je résume une imprimante de la marque Brother serait un bon choix
Cordialement
Bonjour, ce n'est pas seulement la marque, mais le bon modèle qu'il faut choisir!
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Laquelle de ces imprimantes est la plus facile à installer pour un novice comme moi ?
Les deux (certifiées AirPrint et Mopria) sont accessibles à l'impression et la numérisation sans pilote.
Donc idéalement tu n'aurais rien à installer à part peut-être le paquet sane-airscan sur Debian 11/2.
Si nécessaire, l'installation des pilotes Brother pour la DCP-L2530DW ne pose pas de réel problème.
La série HP Smart Tank 5100 requiert hplip en version 3.23.3, qui n'est pas dans les dépôts Debian.