logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2023 15:34:30

Mons
Membre
Inscription : 25-05-2023

Imprimante HP ENVY 5530 en rade

bonjour à tous,
je travaille comme annoncé dans le titre avec une imprimante HP ENVY 5530 en USB avec un Mac Pro (début 2009, 2,66Ghz quad core intel xeon flash 5.1)
Une  imprimante qui depuis peu est en rade (inactive).

Et après avoir désinstallé/réinstallé l'imprimante et son logiciel-pilote je n'arrive plus à imprimer, pourtant la barre de progression de l'impression commandée visible dans
la file d'attente d'impressions va jusqu'à 100% mais l'imprimante ne se déclenche pas pour autant

Ceci alors que cette même imprimante se déclenche pour les test impression et les rapports d'état demandés via Easy start ou Easy smart,
et la numérisation également (via la fonction scan de l'imprimante).

Pouvez vous m'aider ça fait 48 heures que je galère sur ce qui me semble relever de la configuration. Merci à tous.

Dernière modification par Mons (27-05-2023 15:43:34)

Hors ligne

#2 30-05-2023 14:14:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Imprimante HP ENVY 5530 en rade

Bonjour Mons, et bienvenue !

Mons a écrit :

[...] une imprimante HP ENVY 5530 en USB avec un Mac Pro [...]


Selon ta présentation tu utilises macOS Mojave, avec Apple CUPS ? Tu peux tenter ces commandes.

lpstat -l

lpstat -t


lpinfo -v


cat /etc/cups/printers.conf

cat /var/log/cups/error_log


Ces chemins de fichiers, documentés en 2019, ne sont peut-être plus d'actualité, pour Apple CUPS.

Hors ligne

#3 30-05-2023 15:37:33

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Imprimante HP ENVY 5530 en rade

le mac est sous debian ?
.
tu as vu ça
https://developers.hp.com/hp-linux-imag … -printing/
https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index

Dernière modification par lagrenouille (30-05-2023 15:38:33)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums