Vous n'êtes pas identifié(e).
Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.
et bien je dirais que LXQt fonctionne si bien que pour l'instant, le besoin de créer une section spécifique ne s'est pas fait sentir.
mais c'est avec joie et empressement que les admins de ce forum mettront en place une section "LXQt" si jamais le besoin en devient impérieux.
bonne journée
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.
Vu la filiation entre ces deux environnements, est-ce que ça vous semble raisonnable pour l’instant de grouper les demandes d’aide au sujet de LXDE et LXQt dans une même section du forum? Si oui, ça ne me prendrait que quelques minutes de mettre à jour l’intitulé et la description de la section.
(je ne me mets pas subitement à vouvoyer --gilles--, l’opinion de tout le monde m’intéresse )
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
--gilles-- a écrit :Je veux bien être convaincu par votre consensus ( arpinux + ubub ) sur la présence de LXDE sur le forum, mais alors il faudrait que vous soyez cohérents avec votre argumentation et que vous rajoutiez le bureau LXQT.
Vu la filiation entre ces deux environnements, est-ce que ça vous semble raisonnable pour l’instant de grouper les demandes d’aide au sujet de LXDE et LXQt dans une même section du forum? Si oui, ça ne me prendrait que quelques minutes de mettre à jour l’intitulé et la description de la section.
(je ne me mets pas subitement à vouvoyer --gilles--, l’opinion de tout le monde m’intéresse )
Bonjour ! Merci vv222. C'est pas mal cette idée de regroupement !
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, en particulier arpinux et la grenouille, je viens d'installer hier un LXQT sur un vieil ordinateur portable HP Pavilion dv 7 pour remplacer un Windows 10 complètement à la ramasse. Whoauh, ça décoiffe, c'est un peu l'ambiance : « Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu te demandes à qui ça sert ... », par rapport à Gnome, il n'y a quasiment rien, c'est de l'allégé, du décarboné !
Alors j'imagine LXDE qui est encore plus léger, il y a tellement peu de paquets que le risque d'une propagation d'une obsolescence par les dépendances est très très faible, donc les développeurs peuvent rester sereins avant que LXDE devienne obsolète.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Dernière modification par lagrenouille (07-06-2024 18:23:59)
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org