Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour accéder au réseau WiFi du routeur ASUS il faut un mot de passe. On peut se connecter en RJ45 aussi. La pièce dans laquelle se trouve le routeur n'est pas accessible aux visiteurs
Si je me connecte au routeur ASUS et que je fais un ifconfig ça donne :
L'interface d'administration du routeur m'indique que : "'IP WAN n'est pas l'adresse IP externe. Les services externes basés sur l'IP ne fonctionneront pas".
J'ai lu quelque part qu'il fallait cloner l'adresse MAC depuis l'interface du routeur. L'adresse MAC de la BoxSFR j'imagine ?... En tout cas ça c'est fait. Toutefois j'ai toujours ce message qui me dit "IP WAN n'est pas l'adresse IP externe...".
C'est important de régler ça ou pas ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par laguespa (19-06-2023 11:49:16)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
L'interface d'administration du routeur m'indique que : "IP WAN n'est pas l'adresse IP externe.
Normal. De quoi se mêle-t-il ? Ce ne sont pas ses oignons.
J'ai lu quelque part qu'il fallait cloner l'adresse MAC
N'importe quoi.
C'est important de régler ça ou pas ?
Régler quoi ?
Quel est le VRAI problème (s'il y en a un) ?
Dernière modification par raleur (17-06-2023 22:33:14)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Le problème, si ça en est un, c'est cet avertissement que me donne le routeur ASUS : "'IP WAN n'est pas l'adresse IP externe. Les services externes basés sur l'IP ne fonctionneront pas". Tu me diras. Merci de ton attention.
Oui cela est normal qu'il rale car tu fais du double NAT ce qui en théorie ne marche pas mais en réalité n'est pas si problématique que ça ! Là tu as des classes IP différentes entre les 2 LAN chainés donc ça devrait aller
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Le problème, si ça en est un, c'est cet avertissement que me donne le routeur ASUS
Ce n'est pas un problème, c'est une information.
Ce qui est un vrai problème en revanche, c'est qu'il n'y a pas d'IPv6 global derrière ton routeur.
tu fais du double NAT ce qui en théorie ne marche pas
N'importe quoi. La NAT en cascade marche aussi bien (et aussi mal) que la NAT simple, en théorie comme en pratique.
tu as des classes IP différentes entre les 2 LAN
Pas du tout. 192.168.1 et 192.168.2 sont dans la même classe (C). De toute façon les classes sont obsolètes.