Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Est-ce normal que je ne puisse pas utiliser les backports ?
Je les vois, mais ne peux pas les utiliser.
C'est peut-être normal ? Il n'y en n'a pas encore ?
Réponse de l'OS : "E" en rouge : la valeur boobworm-backports n'est pas valable pour APT-defalt-Realese car cette version ne fait pas partie des sources disponibles".
C'est juste une bécane de test, pour apprivoiser le nouveau...
Dernière modification par Lupa (27-06-2023 09:28:05)
Il n'y en n'a pas encore ?
ça semble plutôt ça ce qui parait un peu logique ...Bookworm a à peine un mois en tant que stable et n'est pas listée pour l'instant dans les backports...
https://backports.debian.org/
Réponse de l'OS : "E" en rouge : la valeur boobworm-backports n'est pas valable pour APT-defalt-Realese car cette version ne fait pas partie des sources disponibles".
"boobworm" ≠ "bookworm"
L’erreur n’est pas dans ton fichier sources.list, mais dans la commande apt que tu lances.
---
Bookworm a à peine un mois en tant que stable et n'est pas listée pour l'instant dans les backports...
https://backports.debian.org/
Ce site n’est probablement pas à jour : le dépôt bookworm-backports existe bien, je l’utilise sur un de mes systèmes.
et idem en root
Contenu du /etc/apt/sources.list créé par l'installeur
Et présence d'un dossier /etc/apt/sources.list.d/ vide. En prévision de la nouvelle manière d'enregistrer les sources ?
.
Dernière modification par Trefix (27-06-2023 13:18:45)
mal ortographié ?
Dernière modification par ubub (27-06-2023 13:20:16)
Une mise-à-jour de l’index des paquets ne semble remonter aucune erreur :
(les lignes fasttrack.debian.net sont définies dans un autre fichier de sources que celui que j’ai partagé)
Dernière modification par ubub (27-06-2023 17:01:53)
There is no need to set Pin-Priority value explicitly in the "/etc/apt/preferences" file.
/etc/apt/préférences.d/ est vide, dans mon install. où ne figure pas non plus de fichier /etc/apt/preferences.
Il me semble me souvenir avoir vu passer pendant l'installation, dans les parages de la configuration d'apt, une fenêtre de config' de préférences que l'installeur proposait de zapper par défaut (install en mode expert). Il ne s'agissait pas d'une vraie "propre" puisque j'ai gardé mon /home issu de Buster.
Si je peux fournir des logs ou d'autres info sur ce "mystère", il suffit de demander. Bonne journée.
Édith ajoute ce retour :
Au cas où, avec apt-get (cf doc) :
.
Dernière modification par Trefix (28-06-2023 08:03:26)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai l'impression que ça correspond plus au "socle" des prochains backports, [...]
C'est très exactement ça... quant à la comprenette il te suffira de regarder le contenu des archives :
une archive *.gz de 20 octets contient un fichier vide
une archive *.xz de 32 octets contient un fichier vide
Tu peux également comparer les contenus des dépôts bookworm-backports, et bullseye-backports.
Please don’t upload to bookworm backports until you saw an announcement on it.
Ceci explique peut-être le message d'erreur... L'annonce sera faite sur debian-backports-announce !
ubub a écrit :J'ai l'impression que ça correspond plus au "socle" des prochains backports, [...]
C'est très exactement ça... quant à la comprenette il te suffira de regarder le contenu des archives :
une archive *.gz de 20 octets contient un fichier vide
une archive *.xz de 32 octets contient un fichier vide
Tu peux également comparer les contenus des dépôts bookworm-backports, et bullseye-backports.Alexander Wirt a écrit :Please don’t upload to bookworm backports until you saw an announcement on it.
Ceci explique peut-être le message d'erreur... L'annonce sera faite sur debian-backports-announce !
Bien vu ! Ça explique pourquoi le site de recherche de packages indique que c'est vide. Je me suis laissé piéger
Dernière modification par èfpé (07-07-2023 11:24:42)
Pages : 1