Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Bernardcyclo (11-07-2023 07:07:50)
Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz
Une fois que tu l'a obtenu, tu compares avec la signature dans le fichier md5sum à part, s'ils sont identiques, c'est bon.
Dernière modification par otyugh (08-07-2023 11:54:48)
ça va te donner plusieurs lignes, regarde juste celle de ton iso : ça doit d'indiquer "Réussi"
mon ancien pseudo : bartaba
tu compares avec la signature dans le fichier md5sum
Ce n'est pas une signature, c'est une somme de contrôle et ça ne vérifie que l'intégrité, pas l'authenticité.
Pour vérifier l'authenticité, il faut vérifier la signature du fichier de sommes de contrôle qui se trouve dans le fichier .sign correspondant avec la clé officielle de Debian.
Au passage, MD5 est cassé et pas suffisant pour garantir l'intégrité, mieux vaut utiliser SHA256 ou SHA512.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par otyugh (08-07-2023 15:52:19)
si le site est compromis, c'est pas trivial de compromette le fichier signature qui va avec ?
Si, c'est pourquoi j'ai écrit
il faut vérifier la signature (...) avec la clé officielle de Debian.
Clé GPG que l'on peut récupérer depuis le site officiel de Debian en HTTPS par exemple.
Dernière modification par raleur (08-07-2023 16:11:55)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Bernardcyclo (11-07-2023 07:09:09)
sha512sum: debian-live-12.0.0-amd64-mate.iso: Aucun fichier ou dossier de ce type
tu as du te tromper dans les dossiers, ton image iso est elle bien dans ce dossier ~/Téléchargements/DEBIAN ?
aussi il ne faut pas renommer l'iso sinon ça marche pas
Une petite astuce : tu peux ajouter l'option --ignore-missing pour ne pas être ennuyé par des avertissements non pertinents :
mon ancien pseudo : bartaba
sha512sum: debian-live-12.0.0-amd64-mate.iso: Aucun fichier ou dossier de ce type
tu as du te tromper dans les dossiers, ton image iso est elle bien dans ce dossier ~/Téléchargements/DEBIAN ?
aussi il ne faut pas renommer l'iso sinon ça marche pas
Une petite astuce : tu peux ajouter l'option --ignore-missing pour ne pas être ennuyé par des avertissements non pertinents :sha512sum -c --ignore-missing SHA512SUMS
Effectivement, mon image iso était pas de le bon dossier. Je l'ai déplacé et là ça fonctionne! :
Merci à tous!
Dernière modification par scrounch (13-07-2023 10:56:06)
Lenovo thinkpad T520i
je debute sur debian depuis le 10/06/2023
Lenovo thinkpad T520i
je debute sur debian depuis le 10/06/2023